SONIC MANIA et PROJECT SONIC 2017, 2 nouveaux jeux pour la mascotte Sega [Actus Jeux Vidéo]

 

Sonic The Hedgehog, célèbre mascotte de l’éditeur Sega, fête cette année ses vingt cinq ans avec l’annonce de deux nouveaux jeux Sonic Mania et Project Sonic 2017.

 

 

Sonic The Hedgehog a connu bien des formes pour tenter de se moderniser au long de son existence mais depuis quelques années, la franchise déçoit et a fini même par toucher  le fond avec Sonic Boom. Avec Sonic Mania, Sega semble vouloir se rabibocher avec les premiers fans du hérisson bleu qui rêvent depuis bien longtemps de retrouver l’esprit des premières aventures sorties sur Megadrive.

Pour ce jeu aux graphismes 16bits, Sega s’est associé à Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest Games, trois studios indépendants fans de jeux old school, afin de revenir à l’esprit des années 90. Le jeu proposera des versions arrangées de niveaux qui rappelleront forcement beaucoup de souvenirs aux fans de la première heure mais aussi de toutes nouvelles zones encore inédites. On pourra y diriger aux choix Sonic, Knuckles ou Tails. Il sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC au printemps 2017.

 

 

Le second jeu n’a pas encore de véritable titre et a été présenté pour le moment sous le nom de Projet Sonic 2017 pour préserver le suspens. Celui-ci sera une nouvelle aventure plus moderne développée par la Sonic Team en personne a qui l’on doit Sonic Colors et Sonic Generations. Le premier teaser présenté en début de semaine ne nous montre pour l’instant qu’une cinématique en images de synthèse qui ne permet pas encore de savoir de quoi retournera ce nouveau jeu.

L’apparition du petit Sonic bouboule des années 90 au coté du Sonic moderne des années 2000 laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’un Sonic Generations 2 qui profitera des capacités des nouvelles consoles Next Gen voir peut être d’un mode multijoueur en ligne. Le jeu est attendu pour la fin d’année 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC mais aussi sur la NX, la nouvelle console de Nintendo qui n’a pas encore été présentée officiellement.

 

Sonic The Hedgehog

 

 

Une pensée sur “SONIC MANIA et PROJECT SONIC 2017, 2 nouveaux jeux pour la mascotte Sega [Actus Jeux Vidéo]

  • 19 août 2016 à 17:21
    Permalink

    Je suis une grande fan de Sonic. J’avoue que lorsque j’ai entendu qu’il y aurait un nouveau divertissement avec la mascotte, j’étais trop contente.. En tout cas, j’espère que les développeurs feront du bon boulot avec ce petit hérisson bleu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *