SONS OF APOLLO, Signs Of The Times 1er extrait en écoute [Actus Metal et Rock]

 

Sons Of Apollo, le nouveau groupe de Mike Portnoy et Derek Sherinian, dévoile la chanson Signs Of The Times, le tout premier extrait de leur premier album Psychotic Symphony à paraître en octobre.

 

 

Les Del Fuvio Brothers sont de retour ! Mike Portnoy et Derek Sherinian ont dévoilé aujourd’hui Signs Of The Time le premier extrait du premier album de leur nouveau groupe en commun Sons Of Apollo. Un peu plus d’une semaine après la présentation officielle du groupe avec un court teaser de ce qu’on pourrait découvrir sur ce premier album baptisé Psychotic Symphony, ce premier single nous permet vraiment de découvrir ce qui nous attend le 20 octobre lors de la sortie du disque.

Selon Mike Portnoy, Signs Of The Time fût le premier titre composé par le batteur et ses camarades le claviériste Derek Sherinian et le guitariste Ron « Bumblefoot » Thal lorsqu’ils se sont retrouvé pour la première fois pour composer l’album en mars 2017. Le titre commence par un riff composé par le guitariste qui fait presque penser à du Sepultura. Sur les refrains c’est à Symphony X que l’on pensera. Les choses sérieuses commencent vraiment à partir de deux minutes cinquante avec le premier solo de Derek Sherinian qui rappelle alors vraiment du Dream Theater. Les quatre minutes suivantes seront alors un vrai régal de démonstration technique et de mélodies vraiment prometteur.

 

 

Sons Of Apollo a fait sa première apparition officielle sur scène au Whiskey A Go Go de Los Angeles à l’occasion du concert hommage donné à la mémoire du bassiste David « Z » Zablidowsky d’Adrenaline Mob décédé lors d’un tragique accident de la route alors qu’il était en tournée avec le groupe le 14 juillet dernier. Pour cette hommage, ils ont préférés jouer des reprises de  And The Cradle Will Rock de Van Halen suivie de Burn de Deep Purple. Ce jam nous donne malgré tout un bon aperçu de ce qui nous attend en tournée.

Composé de neuf titres pour une durée d’environ 55 minutes, Psychotic Symphony sera distribué par le label Inside Out Music via Sony Music. Il sera disponible au choix en Double CD en Mediabook avec sur le deuxième disque des versions instrumentales de toutes les chansons, ou bien encore en CD simple, en double vinyl + CD et en version digitale.

 

Sons Of Apollo : Psychotic Symphony

01. God of The Sun (11:11)
02. Coming Home (04:23)
03. Signs of The Time (06:40)
04. Labyrinth (09:11)
05. Alive (05:10)
06. Lost In Oblivion (04:38)
07. Figaro’s Whore (01:00)
08. Divine Addiction (04:48)
09. Opus Maximus (10:37)