STAR WARS REBELS, la bande annonce de la quatrième saison [Actus Séries TV]

 

Autre grand rendez vous de la Star Wars Convention de ce week end, le panel Star War Rebels nous a permis de découvrir quelques secrets de la quatrième et dernière saison ainsi qu’une première bande annonce.

 

 

Ca y est c’est la fin ! La série Star Wars Rebels créée en remplacement de Star Wars  The Clone Wars suite au rachat de Lucasfilm par Disney entamera à la rentrée sa dernière saison. Encore plus graphiquement discutable que la précédente série, Star Wars Rebels n’a su séduire que les plus jeunes spectateurs de Disney XD et les plus acharnés des fans de Star Wars prêts à accepter vraiment n’importe quoi. Il suffit de comparer la bande annonce cinématique de Star Wars Battlefront II où même n’importe laquelle de celle de Knight Of The Old Republic pour se rendre compte de ce que pourrait être une véritable série en image de synthèse digne de ce nom. Il n’y a de toute façon pas de quoi pleurer la fin de cette série puisque Dave Filoni semble déjà travailler sur une nouvelle série animée autour de Star Wars.

Alors que la troisième saison se terminait sur une cuisante défaite de la rébellion face au redoutable Admiral Thrawn marquée de nombreuses pertes. Cette première bande annonce ne fait que teaser sans véritable enjeu le dénouement de cette histoire. Maintenant que Sabine a fait son retour dans l’équipage du Ghost, les rebelles sont prêts pour leur vengeance mais devront aussi faire face à de nouveaux ennemis.

 

Saw Guerrera

 

La seconde partie de la troisième saison nous avait déjà pas mal rapproché de l’histoire de Rogue One avec l’apparition de Saw Guerrera et de Mon Mothna. Le rebelle dissident fera visiblement son retour dans cette nouvelle saison avec quelques années de plus car nous nous rapprocherons encore ici un peu plus du spin off et de L’Episode IV. Mais cette saison semble surtout beaucoup tourner autour du personnage de Sabine qui cherchera à en savoir plus sur ses origines Mandaloriennes. Des rumeurs plus que solides laissent à penser que cela sera l’occasion de voir apparaître dans la série le chasseur de primes Bobba Fett, le plus célèbre des Mandaloriens et chouchou des fans qui devraient booster les audiences. On pourrait aussi retrouver l’ancienne Padawan Ahsoka Tanno dont le destin était resté très ouvert après son affrontement avec son ancien maître Anakin Skywalker.

Parmi les nouveaux personnages annoncés dans cette quatrième saison, la série exhumera un nouveau personnage issu de l’ancien canon officiel. il s’agit de Rukh, le garde du corps de l’Admiral Thrawn. C’est Warwick Davis, l’acteur qui se cachait dans le costume de Wicket et revu  dans de nombreux rôles dans tous les films suivants qui prêtera sa voix au personnage après avoir raté l’occasion de jouer dans la précédente série suite à son arrêt prématuré. La bande annonce laisse aussi apparaître un Deathtrooper, la garde rapprochée du Director Krennic de Rogue One, reste à savoir si ce méchant fera lui aussi son apparition.

 

Star Wars Rebels - Sabine