STEINS;GATE ZERO, bientôt sur PS4 et PS Vita en France

 

Steins;Gates Zero, la suite du jeu d’aventure Steins;Gates arrive enfin en France au mois de novembre sur Playstation 4 et PS Vita.

 

 

Il aura fallu attendre cinq ans pour pouvoir enfin découvrir la suite du Visual Novel Steins;Gate ! C’est en effet le 25 novembre 2016 qu’arrivera Steins;Gate Zero sur Playstation 4 et PS Vita via l’éditeur PQube presque un an après sa sortie au Japon. Mais Steins;Gate Zero n’est pas vraiment une suite de l’histoire mais plutôt une « Midquel ». Une sorte de version alternative de l’histoire que l’on connaît qui imagine ce qu’il se serait passé si Okabe n’avait pas fait une seconde tentative pour sauver sa bien aimée Kurisu.

L’histoire de Steins;Gate Zero débute en novembre 2010 pour raconter comment Okabe s’est retrouvé en hôpital psychiatrique faute de pouvoir se remettre de la mort de Kurisu qu’il n’a pas réussi à sauver.  Il va reprendre gout à la vie en rencontrant Alexi Leskinen le professeur de Kurisu qui a développé le système Amadeus pour étudier l’intelligence artificielle. Devenu testeur du programme, Okabe va pouvoir se connecter aux souvenirs de Kurisu pour communiquer avec elle via une application sur smartphone.

 

Steins;Gate Zero

 

On suivra aussi les histoires des autres partenaires de labo et notamment Amana Yuki, Daru et leur future sœur Suzuha qui vont organiser une grande fête pour Noël et la nouvelle année au labo afin de remonter le moral d‘Okabe. Cette fête sera cependant gâchée par l’intrusion d’hommes masqués et armés.

L’histoire de Steins;Gate Zero est composé de quatorze parties qui pourront conduire à six fins différentes. Un grand soin a été porté à la localisation du jeu pour l’occident. Il a fallu trouver des solutions pour gommer certaines références très japonaises difficiles pour les non initiés. Il a aussi fallu travailler dur pour ne pas déformer les éléments de science fiction très pointus qui ne seront pas forcement facile à comprendre. Vu que le jeu est un « midquel », il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier épisode ou avoir vu le dessin animé qui en a été tiré. Une adaptation animé de cette nouvelle histoire a reçu le feu vert en début d’année.

 

Steins;Gate Zero

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *