SULLY, bande annonce du nouveau Clint Eastwood [Actus Ciné]

 

A 86 ans, Clint Eastwood n’a toujours pas l’intention de prendre sa retraite et enchaîne les longs métrages. Pour la première fois, il dirige Tom Hanks dans le drame Sully basé sur une histoire vraie.

 

 

Sully rappelle beaucoup le drame Flight de Robert Zemeckis et pourtant il s’agit d’un tout autre sauvetage héroïque et des ses conséquences que Clint Eastwood a voulu retracer pour son trente cinquième film en tant que réalisateur. Il signe avec Sully son quatrième biopic d’affilé après J. Edgar, Jersey Boys et American Sniper.

Le 15 janvier 2009, un avion victime d’une avarie moteur arrive à se poser par miracle sur la rivière Hudson au large de Manhattan. Le commandant Sullenberger a réussi l’exploit de sauver les 155 passagers de l’avion avec une manœuvre improbable pour laquelle il ne s’était jamais entraîné. Devenu un héros aux yeux de tout le monde, le commandant sera cependant obligé de justifier ses actes lors d’une enquête qui pourrait lui coûter sa carrière.

 

Sully

 

Le long métrage qui sortira le 30 novembre 2016 a été scénarisé par Todd Komarnicki (Dangereuse Séduction) d’après le livre Highest Duty : My Search For What Really Matters écrit par le commandant Sullenberg et l’écrivain Jeffrey Zaslow.

Pour incarner ce courageux commandant surnommé Sully, Clint Eastwood a choisi Tom Hanks. L’acteur a du prendre un sacré coup de vieux pour incarner le pilote mais n’allait certainement pas rater l’occasion de tourner enfin avec Clint Eastwood. Aaron Eckhart (La Chute de Londres) jouera son co-pilote Jeff Skiles, Laura Linney (Savages) jouera sa femme,  Anna Gunn (Breaking Bad) jouera le Dr Elizabeth Davis, la sexy Autumn Reeser vue dans Newport Beach et Entourage jouera Tess Sosa, une rescapée du crash.

 

Autumn Reeser

 

 

2 pensées sur “SULLY, bande annonce du nouveau Clint Eastwood [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *