SYBERIA 3, bande annonce Découverte [Actus Jeux Vidéo]

 

Avant sa sortie en avril, le jeu d’aventure Syberia 3 se rappelle enfin à nous avec une nouvelle bande annonce dévoilant des images de gameplay.

 

 

C’est dans le plus grand secret que semble se dérouler le développement du jeu Syberia 3. Les développeurs de Microïds ne nous ont en effet pas souvent dévoilé d’images du jeu depuis le reportage posté en juin dernier. Prévu dans un premier temps pour le mois de décembre 2016, le jeu avait du être finalement repoussé et il est maintenant attendu sur Playstation 4, Xbox One et PC pour le 20 avril 2017  dans toute l’Europe et le 25 avril 2017 aux Etats Unis. Une version Nintendo Switch est même maintenant en développement mais devrait sortir plus tard. Il était donc grand temps de dévoiler une première bande annonce !

Suite aux événements de Syberia 2, on retrouvera l’avocate Kate Walker inconsciente au fond la Sibérie au début de ce nouvel épisode. Découverte par les youkols qui vont la conduire à l’hôpital. A son réveil, elle décide d’aider les Youkols et ne tardera pas à se trouver devant de nouveaux problèmes.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la saga Syberia, il s’agit d’une série de jeu d’aventures imaginées par le dessinateur de bande dessiné Benoit Sokal, après le succès de son premier jeu L’Amerzone, dont le premier volet est sorti en 2002 sur PC. Il fût ensuite adapté sur Playstation 2, Xbox et même sur Nintendo DS. Dans le premier jeu l’avocate américaine Kate Walker était envoyée en Europe pour son travail pour acheter une vieille usine d’automates. La propriétaire venant de décéder, elle sera obligé de retrouver l’héritier parti en exploration.

Alors que les deux premier volets du jeu d’aventure voyait une Kate Walker en 3D se déplacer dans des décors fixes, Syberia 3 se modernise en proposant cette fois ci tout un un univers en 3D. L’occasion d’admirer encore plus en détail le travail remarquable du dessinateur Benoit Sokal. En revanche cette nouvelle approche de gameplay fait encore plus penser à Tomb Raider que les précédents épisodes car l’héroïne, en plus de ressembler physiquement à Lara Croft, partage depuis toujours la même voix française que la célèbre exploratrice.

 

Syberia 3