TANKARD, nouvel album One Foot In The Grave en juin [Actus Metal et Rock]

 

Tankard fête ses trente cinq ans de carrière avec la sortie en juin de leur dix septième album One Foot In The Grave et dévoile aujourd’hui la lyric vidéo du titre Arena Of The True Lie.

 

 

Trente cinq ans et déjà un pied dans la tombe ! (One Foot In The Grave) Mais rassurez-vous, même si les membres de Tankard ne doivent pas être loin de la cirrhose du foie avec les litres de bières qu’ils ingurgitent,  il ne s’agit là que du nom du nouvel album qui sortira le 2 juin 2016 chez Nuclear Blast.

Il sera disponible au choix en édition double CD en digipack avec en bonus un live enregistré au Rock Hard Festival en 2016, en CD simple boitier Cristal, en Vinyl Picture Disc ou en Vinyl bleu. Nuclear Blast proposera aussi en exclusivité sur leur site officiel un coffret comprenant l’album en double CD digipack accompagné d’un bock de bière et son sous verre décapsuleur. Il ne manquera plus qu’à ajouter à votre commande la bière officiel du groupe également disponible sur le même site.

 

 

Et si One Foot In The Grave était enfin l’album de la maturité pour Tankard ? Le groupe avoue avoir voulu cette fois aborder des thèmes plus sérieux et se montrer plus critique sur notre société avec ce nouveau disque. A l’image de ce premier titre dévoilé Arena Of The True Lies, déjà disponible en téléchargement légal, qui dénonce l’intoxication aux portables et aux réseaux sociaux. Même Secret Order 1516, l’habituelle chanson à boire que l’on retrouve sur chaque disque sera aussi plus critique.

Ce n’est cependant pas pour autant que le groupe compte oublier l’humour à l’image de la pochette de One Foot In The Grave qui marque le grand retour de l’Alien mascotte du groupe qu’on n’avait plus revu sur une pochette depuis déjà treize ans. Elle est dessinée par Patrick Strogulski qui avait déjà illustré les albums A Girl Called Cerveza et R.I.B.

 

Tankard : One Foot In The Grave

CD 1 :

01. Pay To Pray
02. Arena Of The True Lies
03. Don`t Bullshit Us!
04. One Foot In The Grave
05. Syrian Nightmare
06. Northern Crown (Lament Of The Undead King)
07. Lock`Em Up!
08. The Evil That Men Display
09. Secret Order 1516
10. Sole Grinder

CD 2 :

Live @ Rock Hard Festival 2016

01. Zombie Attack
02. The Morning After
03. Fooled By Your Guts
04. Rapid Fire
05. Rules For Fools
06. R.I.B. (Rest In Beer)
07. Metal To Metal
08. Not One Day Dead
09. Chemical Invasion
10. A Girl Called Cerveza
11. Rectifier
12. (Empty) Tankard