TERROR 5, l’anthologie horrifique argentine en DVD [Actus DVD]

 

Présenté à L’Étrange Festival en 2016, le film d’horreur argentin Terror 5 arrive maintenant directement en DVD au mois de février.

 

 

 

Quand on est fans de films d’horreur, il est toujours bon de pouvoir assister aux différents festivals du genre pour découvrir avant tout le monde les films les plus prometteurs du moment. C’était le cas pour tous ceux qui ont pu voir en 2016 à L’Etrange Festival de Paris le film argentin Terror 5 car ce n’est finalement que trois ans plus tard que nous pourrons enfin tous le découvrir grâce à sa sortie en DVD le 5 février 2019. Malheureusement pour les fans de HD, le Blu-Ray disponible ailleurs n’arrivera pas dans notre pays et il ne faudra pas non plus compter sur le moindre bonus pour accompagner le long métrage.

Terror 5 se déroule de nos jours en Argentine alors qu’une catastrophe très mal gérée à cause de la corruption qui gangrène le pays a réveillé cinq légendes urbaines lors du couvre feu dans une ville en plein chaos faisant vivre à ses habitants les heures les plus terrifiantes de leur vie.

 

 

 

Terror 5 est réalisé par les frères argentins Sebastian et Frederico Rotstein. Ils se sont fait connaître avant cela en 2013 avec leur participation à l’anthologie horrifique Historias Brevas 8 encore inédite en France. Le scénario de Terror 5 a été écrit par Sebastian Rotstein avec la collaboration de Nicolas Gueilburt, le scénariste de El Bonaerense sorti en France en 2003.

A moins d’être particulièrement fans de cinéma argentin, il y a peu de chance que les acteurs de Terror 5  vous disent quelque chose. Il y a Cecilia Cartasegna qui a depuis tourné dans le film d’horreur Clementina, Edgardo Castro vu dans Historia Del Miedo, Walter Cornás vu dans El CampoBerta  Muñiz vu dans Plaga Zombie, Rafael Ferro vu dans la série Resistiré et Magdalena Capobianco vue dans la série Entre Horas.