THE BEATLES, Eight Days A Week un documentaire signé Ron Howard [Actus Métal et Rock]

 

Les Beatles ont mis en ligne en début de cette semaine la première bande annonce du documentaire Eight Days A Week sur les débuts du groupe.

 

 

Le réalisateur Ron Howard signe le premier documentaire officiel sur Les Beatles à paraître au cinéma. The Beatles : Eight Days A Week retrace les années 1962 à 1964 de la carrière des Fab 4. Celles où le groupe donnait encore des concerts qui ont développé à travers le monde la Beatlesmania.

On y suivra les débuts de leur carrière des concerts à la Cavern de Liverpool en 1962 jusqu’à leur dernier concert au Candlestick Park à San Francisco en 1966 retracés à travers des nombreuses images d’archives restaurées complétées de vidéos et photos inédites fournies par les fans présent à ces shows et des interviews avec la participation de Paul McCartney et Ringo Starr, derniers membre encore vivants des Beatles.

Durant ces premières années le groupe a donné un total de 166 concerts à travers quinze pays. Ils ont ensuite décidé de totalement arrêter de se produire en public car les cris des fans couvraient bien souvent le son des instruments. Cela leur a permis de se consacrer sur le travail en studio avec des albums ambitieux aujourd’hui devenu cultes. Cela est une autre histoire qui fera peut être sujet d’une suite même si rien n’est encore confirmée de ce coté là.

Studio Canal a réussi à décrocher les droits pour la sortie dans les salles françaises du documentaire de Ron Howard. Il sera diffusé chez nous à partir du 15 septembre 2016 et devrait être proposé à partir du 17 septembre sur la plateforme de SVOD Hulu.

 

The Beatles : Eight Days A Week

 

 

Une pensée sur “THE BEATLES, Eight Days A Week un documentaire signé Ron Howard [Actus Métal et Rock]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *