THE DISASTER ARTIST, Golden Globe du meilleur acteur pour James Franco [Actus Ciné]

 

Warner Bros a attendu le palmarès des Golden Globe pour lancer la promotion de The Disaster Artist en France avec une première bande annonce.

 

 

C’est connu, Hollywood aime les films sur le cinéma. Nommé pour deux Golden Globe, The Disaster Artist en est la nouvelle preuve puisqu’il a été récompensé du prix du meilleur acteur dans une comédie décerné à James Franco. Largement encensé par toute la presse international, ce n’est seulement que le 7 mars 2018 que l’on pourra découvrir ce long métrage qui aura peut être remporté d’ici là d’autres prix aux Oscars.

The Disaster Artist raconte l’histoire vraie de Tommy Wiseau, un acteur raté qui échouait pour de bonnes raisons à toutes les auditions qu’il passait. Afin de pouvoir enfin apparaître dans un long métrage, il va lui même se lancer dans la réalisation de son propre film sans rien connaitre au cinéma. Intitulé The Room, ce long métrage est considéré par tout ce qui l’ont vu comme le pire film jamais tourné.

 

 

The Disaster Artist est le nouveau film réalisé et interprété par James Franco après Les Insoumis sorti directement en DVD. Ce long métrage qui ne sera pas sans rappeler le Ed Wood de Tim Burton, autre grande histoire de réalisateur raté, a été écrit par Scott Neustadter et Michael H. Weber, un duo responsable entre autre des scénarios de (500) Jours Ensemble et Nos Etoiles Contraires.

C’est James Franco qui interprète l’acteur et réalisateur raté Tommy Wiseau. Pour la première fois il donnera la réplique à son petit frère Dave Franco qui jouera ici son meilleur ami Greg Sestero.  Il renoue aussi avec son camarade Seth Rogen avec qui il a tourné Délire Express et L’Interview Qui Tue. On verra aussi Alison Brie vue récemment dans la série G.L.O.W. sur Netflix, Bob Odenkirk connu pour son rôle d’avocat dans Breaking Bad et Better Call Saul, Ari Grainor vue dans Nick & Nora’s Infinite Playlist et dans la série Bad Teacher, Zac Efron qui jouait avec Dave Franco dans Nos Pires Voisins, Josh Hutcherson connu pour son rôle dans Hunger Games et actuellement dans la série comique Future Man, ainsi qu’une très belle brochettes de stars en caméos.

 

Alison Brie