THE FOREIGNER, Jackie Chan et Pierce Brosnan dans le nouveau Martin Campbell

 

Martin Campbell donne l’occasion à Jackie Chan de retrouver un film d’action à la hauteur face à Pierce Brosnan dans The Foreigner dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Jackie Chan échappe pour un moment au Direct To Video et aux films débiles pour jouer The Foreigner, le héros du nouveau film d’action de Martin Campbell qui  retrouve ci l’ancien James Bond Pierce Brosnan qu’il avait dirigé dans Goldeneye. Cette confrontation au sommet se déroulera dès le 8 novembre 2017 dans les salles de cinéma françaises.

The Foreigner suit l’histoire de Quan, le propriétaire d’un restaurant à Londres qui va perdre sa fille dans un attentat terroriste politique. Bien déterminé à venger sa mort, il est prêt à tout pour retrouver les responsables de cette attaque. Cherchant en vain à obtenir des réponses de la part de Liam Hennesy, un haut membre du gouvernement irlandais au passé trouble, il va voir resurgir son coté le plus sombre.

 

 

The Foreigner est l’adaptation du roman The Chinaman écrit par l’auteur anglais Stephen Leather paru en Angleterre en 1992 mais encore inédit en France. Ce quatrième roman lui a permis enfin de se faire connaître et de pouvoir vivre de ce métier. Une suite intitulé The Vets est d’ailleurs sorti en 1993. L’adaptation pour le film a été écrite par David Marconi, scénariste de Die Hard 4 : Retour En Enfer et Ennemi D’Etat. The Foreigner est le premier long métrage que Martin Campbell réalise depuis la sortie de Green Lantern en 2011.

C’est Jacky Chan qui incarne ce restaurateur en quête de vengeance tandis que Pierce Brosnan sera le membre du gouvernement irlandais. La jeune fille victime de l’attentat est jouée par Katie Leung bien connue pour son rôle de Cho Chang dans la saga Harry Potter. On y verra aussi Michael McElhatton l’infâme Roose Bolton de la série Game Of Thrones, Orla Brady vue dans la série Into The Badlands et Charlie Murphy vue dans la série Happy Valley.

 

Charlie Murphy