THE FRANZ KAFKA VIDEOGAME, le nouveau jeu de Daedalic Entertainment [Actus Jeux Vidéo]

 

Daedelic Entertainment, les créateurs de Silence et Deponia, viennent d’annoncer la date de sortie de leur nouveau jeu d’aventure The Franz Kafka Videogame inspiré par les œuvres du célèbre auteur tchèque.

 

 

Cela fait déjà plus de quatre ans que The Franz Kafka Vidéogame a été annoncé avec un premier teaser. L’attente touche enfin à sa fin puisque Daedelic Entertainment vient d’annoncer cette semaine que ce nouveau jeu d’aventures et d’énigmes arrivera enfin sur PC via Steam et sur iOS le 6 avril 2017.

Dans The Franz Kafka Videogame, le joueur dirigera un homme simplement baptisé K. qui vient de se voir offrir un travail. Cet événement va profondément changer sa vie, le forçant à entreprendre un grand voyage. Il sera vraiment surpris de découvrir que le monde au delà de ce qu’il connaissait lui semblera ne pas être aussi normal qu’il aurait pu le souhaiter. Il y règne une curieuse impression d’absurdité et surréalisme qui le plongera dans une totale incertitude.

 

The Franz Kafka The Videogame

 

The Franz Kafka Videogame est le nouveau jeu de Denis Galanin, un jeune développeur indépendant russe plus connu sous le nom de Mif2000 qui travaillait avant chez Targem Games jusqu’en 2008 et vole désormais de ses propres ailes. Avant ce nouveau titre, il avait déjà sorti le délirant jeu d’aventure Hamlet (Or The Last Game Without M.M.O.R.P.G. Features) en 2012.

The Franz Kafka Videogame promet une aventure absurde et surréaliste inspiré par toutes les œuvres de Franz Kafka sans pour autant reprendre l’intrigue d’une histoire en particulier. Il proposera des graphismes en haute définition entièrement dessinés à la main et des énigmes de logiques originales sans inventaire, sans bataille contre des boss ou d’éléments de R.P.G. Le jeu s’est déjà fait remarqué lors de l’Intel Level Up 2015 où il a remporté les prix de Jeu de l’Année et de Meilleur Jeu d’Aventure décerné par un jury composé de grand noms du jeu vidéo comme Tim Schafer (Day Of The Tentacle).

 

The Franz Kafka Videogame