THE GREATEST SHOWMAN, retour à la comédie musicale pour Hugh Jackman [Actus Ciné]

 

Après avoir raccroché les griffes de Wolverine, Hugh Jackman pousse à nouveau la chansonnette dans The Greatest Showman, biopic musical de P.T. Barnum.

 

 

Encore une comédie musicale qui ne s’assume pas dans sa bande annonce ! si les indices sont bien là pour montrer qu’il y aura des chansons dans The Greatest Showman, cette première vidéo n’affiche pas clairement la couleur avant l’argument qui tue : par les compositeurs de La La Land. Cela n’empêchera pas certains spectateurs de se rendre compte une fois dans la salle qu’ils viennent de s’installer devant un film musical et non pas un simple biopic. C’est clairement avec les Oscars en tête que le film sortira aux Etats Unis le 25 décembre 2017, en France il faudra attendre comme bien souvent un peu plus longtemps puisque c’est le 24 janvier 2018 que l’on pourra le découvrir.

The Greatest Showman, c’est T.S. Barnum le créateur du Cirque Barnum  inventeur du show-business et par extension de la tente qui porte le même nom.  Alors qu’il s’agissait d’une reconversion, l’homme a su sortir de son imagination débridée un spectacle unique qui a vu défiler tout genre d’artistes de la cantatrice à la femme à barbe.

 

The Greatest Showman

 

The Greatest Showman est le premier long métrage réalisé par Michael Gracey qui travaillait précédemment dans les effets spéciaux et qui a été choisi pour l’adaptation live du manga Naruto actuellement en pré-production. Ce sont les paroliers de La La Land que l’on pourra réécouter ici mais la musique est signée par John Debney compositeur pour la version live du Livre De La Jungle et de nombreuses séries télé.

Excellent dans Les Misérables, Hugh Jackman sera ici T.S. Barnum, Michelle Williams vue l’année dernière dans Manchester By The Sea sera son épouse et Rebecca Ferguson vue récemment dans Life sera la cantatrice Jenny Lind. On y verra aussi Zac Efron actuellement sur les écrans dans Baywatch qui jouera un certain Phillip et l’ex-égérie Disney, Zendaya qui sera avant cela dans Spider-Man : Homecoming 

 

Zendaya