THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD, bande annonce et gameplay – E3 2016

 

La version Wii U de The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild s’est largement illustré à l’E3 2016 avec une bande annonce et des démos de gameplay alléchantes.

 

 

Ce n’est plus un secret, Nintendo sortira en mars 2017 sa nouvelle console NX sur laquelle figurera ce nouveau Legend Of Zelda : Breath Of The Wild. Pour autant le constructeur n’a pas souhaité encore communiquer sur cette nouvelle console et ses premiers jeux lors de cette nouvelle édition de l’Electronic Entertainment Expo. C’est donc seulement la version Wii U que nous pourrons découvrir cette fois ci et déjà le jeu semble très prometteur.

Ce nouveau Zelda révolutionnaire, les possesseurs de Wii U l’attendent depuis la sortie de la console puisqu’une vidéo trompeuse nous le présentait déjà à l’époque. Ce n’est finalement que lorsque la console s’apprête à disparaître qu’il sera disponible l’année prochaine en même temps que la version NX. Graphiquement ce nouveau Zelda impressionne et prouve à quel point la console a largement été sous exploité par Nintendo dans la plupart de ses jeux. On pourra juste lui reprocher des couleurs et des textures un peu ternes en dessous de ce qu’on peut trouver sur Playstation 4 et Xbox One qui, espérons le, rendront bien mieux sur NX.

 

 

A la vue des longues vidéos de gameplay  déjà mise en ligne par Nintendo en direct de l’E3, ce qui frappe est la grande impression de liberté d’exploration que nous laisse le jeu. Ce monde ouvert semble particulièrement vaste et permet de tout explorer à pied, en escalade, à cheval  et même via les airs avec une sorte de parapente. Il sera même possible d’utiliser son bouclier pour faire du surf sur la neige. Il y aura une bonne centaine de sanctuaires à trouver et explorer dans le jeu laissant à penser que la durée de vie du jeu sera colossale.

Il faudra chasser et récolter des ressources pour fabriquer ses propres potions de santé et autres pouvoirs et looter un max pour trouver le bon équipement pour Link pour  s’adapter aux conditions climatiques et aux monstres rencontrés. L’utilisation d’Amiibo est également prise en charge avec la possibilité de combattre au coté du Link Loup et d’autres personnages à venir en même temps que le jeu.

 

The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *