THE LIMEHOUSE GOLEM, Olivia Cooke dans un thriller victorien [Actus Ciné]

 

Bill Nighy et Olivia Cooke sont les personnages principaux d’un nouveau thriller victorien écrit par les scénaristes de La Dame En Noir.

 

 

Présenté en avant première au Toronto Internation Film Festival en 2016, le thriller The Limehouse Golem s’apprête enfin à sortir pour le moment uniquement en Angleterre le 1er septembre 2017 et dévoile pour l’occasion sa bande annonce qui permet de découvrir un nouveau polar victorien dans la lignée de From Hell, Sleepy Hollow et les anciennes adaptation de Sherlock Holmes. Avec des critiques assez mitigées des premiers spectateurs, le film n’a pas encore trouvé de distributeur en dehors du Royaume Uni, on ne sait donc pas encore si c’est en salles ou directement en DVD que l’on pourra le découvrir en France.

The Limehouse Golem met en scène l’inspecteur Kildaire chargé d’enquêter sur une série de meurtres si horribles que l’on pense que ça ne peut être qu’un monstre légendaire tel que Le Golem qui aurait pu les commettre. En assistant au procés d’Elizabeth Cree, il va être mis sur la piste d’un tueur dérangé qui laisse de mystérieux mots en latin à destination de la Police.

 

The Limehouse Golem

 

Adaptation d’un roman de Peter Ackroyd, intitulé Dan Leno And The Limehouse Golem et sorti en France sous le titre Le Golem, inspiré par les polars victoriens de la grande époque, The Limehouse Golem est le nouveau film du réalisateur Juan Carlos Medina a qui l’on doit le film Insensibles sorti en France directement en DVD en 2012. Le scénario a été confié à une experte en la personne de Jane Goldman, scénariste de La Dame En Noir mais aussi de tous les films de Matthew Vaughn.

Habitué aux rôles de méchants dans la plupart de ses films (Underworld, Pirates Des Caraïbes : Le Cofffre Maudit) mais aussi très drôle dans de nombreuses comédies (Love Actually, Good Morning England), Bill Nighy est cette fois ci le héros de The Limehouse Golem, l’inspecteur John Kildaire. Il a remplacé au pied levé le regretté Alan Rickman dont la santé commençait à décliner peu de temps avant le tournage. Habitué aux rôles horrifiques, Olivia Cooke révélée par la série Bates Motel et héroïne de Ouija, incarne ici Elizabeth Cree, une artiste de music hall accusée d’avoir empoisonné son mari.

 

Olivia Cooke