THE NEAL MORSE, Lyric Vidéo The Way Of The Fool [Actus Métal et Rock]

 

Plus qu’une semaine avant la sortie de The Similitude Of A Dream, second album du Neal Morse Band qui nous offre le titre The Ways Of The Fool comme quatrième extrait pour patienter.

 

 

C’est un titre étonnant que nous propose de découvrir The Neal Morse Band pour ce quatrième extrait de leur second album The Similitude Of A Dream qui sort le 11 novembre 2016. Cette nouvelle vidéo entre clip et lyric vidéo nous dévoile la chanson The Ways Of The Fool inspirée par Les Beatles et le Genesis des débuts.

Si c’est le claviériste Bill Hubauer qui chante sur ce nouveau titre, c’est parce qu’il en est à l’origine. Il avait écrit il y a quelques années une chanson sur l’histoire vraie d’un homme qui avait accroché des ballons à sa chaise longue et s’était retrouvé coincé dans les airs au dessus de Los Angeles. Il n’avait cependant jamais su où placer cette chanson si particulière. Elle avait déjà failli se retrouver sur le premier album The Grand Experiment mais ne s’y intégrait pas vraiment. Avec ce double album concept, elle a enfin trouvé sa place avec de nouvelles paroles et le rajout de la partie instrumentale composée également par le pianiste pour un autre  occasion.

Le batteur Mike Portnoy a longtemps tenté de convaincre ses camarades de ne pas faire de ce nouveau disque un double concept album de peur qu’il soit sans cesse comparé à celui sorti par ses anciens acolytes de Dream Theater en début d’année. Finalement, il est tellement fier du résultat qu’il se fiche maintenant de la comparaison.

The Neal Morse Band viendra défendre ce second album sur scène en 2017 avec tout d’abord une tournée américaine qui commencera à Nashville le 15 janvier pour s’achever par la croisière Cruise To The Edge le 7 février. Ils viendront ensuite en Europe à partir du 22 mars à Barcelone jusqu’au 9 avril à Londres. Ils n’oublieront pas Paris où ils viendront jouer le 5 avril au Divan Du Monde.

 

The Neal Morse Band

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *