THE SILVER CASE, le jeu de Suda51 arrive sur PS4

 

Déjà disponible ce mois ci sur PC, The Silver Case, le premier jeu de Suda51, annonce son arrivée sur Playstation 4 pour le début de l’année 2017.

 

 

Alors qu’on attend encore la sortie de son nouveau jeu Let It Die, le créateur Suda51, a qui l’on doit des jeux cultes comme Lollipop Chainsaw et No More Heroes, est fier d’annoncer le retour de son tout premier jeu The Silver Case sortie en 1999 uniquement au japon sur la première génération de Playstation. Cette nouvelle version remasterisée est déjà disponible depuis le 6 octobre sur PC via Steam et devrait arriver sur Playstation 4 au début de l’année 2017.

The Silver Case est un jeu d’aventure du genre Visuel Novel mélangeant des illustrations façon manga et des animations 3D qui suit l’histoire de Sumio Kodai, 26 ans, tout juste recruté à la brigade des crimes de haine. Les détectives de cette unité spéciale ont le regard posé sur un seul homme : Kamui Uehara, un serial killer légendaire qui a assassiné de nombreux membres du gouvernement il y a vingt ans. Une affaire qui portait le nom de Silver Case qui n’a jamais été résolue. Alors qu’une nouvelle vague de crimes vient d’avoir lieu, tout le monde se demande si le tueur est de retour.

 

 

Les développeurs de Grasshoper Manufacture ont entièrement récréé le jeu pour cette remasterisation en restant le plus fidèle possible au jeu d’origine. L’ensemble des illustrations ont été gardées telles quelles mais en revanche toutes les animations 3D ont été retravaillées pour coller aux nouveaux standards. Certaines énigmes ont cependant du être modifiées car elles jouaient sur des corrélations entre les idéogrammes japonais et les chiffres et n’auraient donc pas été évidentes pour le public occidental. A noter que le  jeu sur PC n’est pour l’instant disponible qu’en version anglaise. Il est fort probable qu’il en soit de même pour la version Playstation 4 l’année prochaine.

En cas de succès de cette nouvelle version de The Silver Case, Suda51 a annoncé qu’il pourrait très bien donner une suite à ce jeu. Pour avoir plus d’information sur le jeu vous pourrez vous rendre sur le site officiel en anglais ou bien, si vous en avez l’occasion, aller au Comic Con de LondresSuda51 viendra parler de son jeu sur le stand de NIS Europe le 29 octobre 2016 à 13h00.

 

The Silver Case

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *