THE SURGE, nouvelle vidéo de gameplay [Actus Jeux Vidéo]

 

A trois mois de sa sortie, l’Action R.P.G. The Surge se montre un peu plus dans une nouvelle vidéo de gameplay de quatorze minutes.

 

 

Nous avions pu découvrir à la Gamescon 2016 une première vidéo de gameplay commentée de The Surge mais pour faire monter un peu plus le buzz autour de ce nouvel Action R.P.G. qui ne semble pas encore beaucoup susciter d’attente, les développeurs de de Deck 13 on tenu à présenter une nouvelle vidéo de gameplay.  Le jeu est pour le moment prévu pour le mois de mai 2017 sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC via l’éditeur Focus Home Interactive mais n’a pas encore de date de sortie officielle.

The Surge se déroule dans un futur dystopique où la Terre est sur le point de mourir. Les quelques habitants qui restent encore s’entassent dans des cités surpeuplées. Désormais les machines ont remplacé les hommes dans quasiment tous les domaines. Pour vivre, les ouvriers doivent maintenant s’équiper d’exo-squellete pour se montrer au niveau.

 

 

C’est l’un de ces ouvriers que l’on incarnera dans The Surge. Il devra explorer le C.R.E.O., un gigantesque complexe industriel plein de dangers à la suite d’une catastrophe. C’est au corps à corps qu’il faudra affronter ses adversaires en cherchant leurs points faibles pour détruire leurs armures. Les piéces ainsi récupérées pourront permettre d’améliorer son exo-squellete. Il ne faudra pas hésiter à fouiller les moindres recoins de ce complexe à la recherche de matériel pour pouvoir se fabriquer de nouvelles pièces d’armures et de nouvelles armes plus perfectionnées. Mais attention aux équipements que vous choisirez car leur combinaison pourra vous faire perdre en efficacité si vous ne choisissez pas le bon équilibre.

Avant The Surge, les développeurs de Deck 13 s’étaient fait connaitre avec l’Action R.PG. d’heroïc Fantasy Lord Of The Fallen. Ce nouveau jeu reprendra de nombreux éléments de son prédécesseur que certains qualifie déjà de Dark Souls Futuriste à cause de l’intensité de ses combats qui vous demanderont probablement pour certains plusieurs essais pour se montrer au niveau du challenge. Il faudra analyser chaque mouvement des adversaires pour savoir quand frapper efficacement, foncer dans le tas ne vous conduira qu’à votre perte.

 

The Surge