THE WINERY DOGS : nouveau CD + DVD live Dog Years [Actus Metal et Rock]

 

The Winery Dogs nous prépare la sortie d’un second album live baptisé Dog Years : Live In Santiago & Beyond pour le mois d’août dont un premier extrait vient d’être mis en ligne.

 

 

Alors qu’on attend Mike Portnoy à Paris demain soir (1er juillet) pour le concert exceptionnel de sa Shattered Fortress, la reprise de la 12 Steps Suite de Dream Theater, son autre groupe The Winery Dogs dévoile aujourd’hui la version live du titre Elevate, premier extrait de leur nouvel album live Dog Years : Live In Santiago & Beyond prévu pour le 4 août 2017.

Ce nouveau live sera disponible via le label Loud & Proud Records dans deux éditions différentes. Les fans se précipiteront surement sur l’édition 5 Disques composé d’un Blu-Ray et un DVD comprenant tous les deux un concert de 100 minutes enregistré à Santiago accompagné par les huits clips du groupe, d’un E.P. 5 titres inédits en CD et d’un double CD reprenant le concert. Pour ceux qui ne veulent pas investir, il existera aussi une édition Blu-Ray + CD comprenant le concert et les clips et l’E.P. inédit Dog Years.

 

 

Composé de Mike Portnoy (ex-Dream Theater)  à la batterie, Ritchard Kotzen (Mr Big) à la guitare et au chant et de Billy Sheehan (Mr Big), The Winery Dogs a pour l’instant sorti deux albums studios dont le dernier intitulé Hot Streak est paru en octobre 2015. Après une tournée qui les a occupé une bonne partie de l’année 2016 le groupe s’est mis en hiatus pour une période d’environ deux ans, le temps de laisser à chacun de ses membres l’occasion de se focaliser sur d’autres projets.

Alors Mr. Big s’apprête à sortir un nouvel album baptisé Defying Gravity le 21 juillet 2017, Mike Portnoy lui accumule les projets. Après la tournée événement Shattered Fortress qui l’occupe actuellement, il planche aussi sur un nouveau projet progressif avec le claviériste Derek Sherinian (ex-Dream Theater) et devrait retrouver Neal Morse et ses autres camarades de Flying Colors pour enregistrer leur troisième album.

 

The Winery Dogs : Dog Years

LIVE IN SANTIAGO
01. Oblivion
02. Captain Love
03. We Are One
04. Hot Streak
05. How Long
06. Time Machine
07. Empire
08. Fire
09. Think It Over
10. Mike Portnoy Drum Solo
11. The Other Side
12. Billy Sheehan Bass Solo
13. Ghost Town
14. I’m No Angel
15. Elevate
16. Regret
17. Desire

VIDEO CLIPS
01. Elevate
02. Desire
03. Time Machine
04. I’m No Angel
05. Oblivion
06. Captain Love
07. Hot Streak
08. Fire

DOG YEARS E.P.
01. Criminal
02. The Game
03. Solid Ground
04. Love Is Alive
05. Moonage Daydream