THE WOODS devient BLAIR WITCH – bande annonce SDCC 2016 [Actus Ciné]

 

Présenté comme le nouveau film qui allait bouleverser le genre horrifique, The Woods cachait surtout un autre secret. Celui d’être en réalité le troisième volet de la saga Blair Witch. Suite ou reboot, on ne le saura que d’ici quelques mois.

 

 

Plutôt curieux de la part de Lionsgate d’avoir commencé à  teaser le retour de la franchise culte Blair Witch avec un autre titre et un premier teaser qui cachait bien son jeu. A l’occasion du Comic Con de San Diego, le studio a finalement révélé ce retour inattendu et dévoilé une nouvelle bande annonce incluant cette fois ci des images qui ne laissent plus aucun doute sur le lien de parenté entre l’ex-The Woods et le Projet Blair Witch avec le retour de la « shaky cam« .

Rien au fond n’a vraiment changé sur ce projet réalisé par Adam Wingard a qui l’on doit l’excellent You’re Next, en dehors du titre. On pourra tout de même s’étonner de voir que Daniel Myrick et Eduardo Sánchez,  les créateurs de la saga n’ont visiblement pas été invité à participer à ce troisième épisode ne serait ce qu’en producteurs exécutifs. Ce nouveau Blair Witch a été écrit par Simon Barrett, fidèle collaborateur d’Adam Wingard pour lequel il a déjà écrit You’re Next et The Guest. On ne sait pas du coup si le film doit être considéré comme une suite, une prequel, un reboot voir un requel (mélange entre suite et remake).

 

Blair Witch

 

Blair Witch a aussi révélé un synopsis plus complet. Le film racontera l’histoire de Blane, un étudiant persuadé d’avoir retrouvé une vidéo montrant les expériences de sa sœur dans les bois maudits de Blair Witch. Avec un groupe d’amis, ils décident de s’aventurer ensemble dans la forêt afin de retrouver les traces de sa sœur disparue.

Avec ce changement de nom, Blair Witch s’est aussi trouvé un distributeur pour la France. C’est Metropolitan Films qui nous proposera le long métrage d’Adam Wingard dans les salles obscures à partir du 21 septembre 2016.

 

Blair Witch

 

 

Une pensée sur “THE WOODS devient BLAIR WITCH – bande annonce SDCC 2016 [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *