LA TOUR SOMBRE, bande annonce de l’adaptation du roman de Stephen King

 

Quelle fût longue la gestation de cette adaptation du roman La Tour Sombre de Stephen King ! le projet semble cependant enfin aboutir puisque voici la première bande annonce !

 

 

On l’a déjà dit l’année 2017 s’annonce vraiment comme celle du retour à l’avant scène pour l’écrivain Stephen King. Après la nouvelle adaptation très libre en série de The Mist en juin et  avant le remake de Ça prévu sur le grand écran en septembre, les fans du romancier pourront enfin découvrir l’adaptation au cinéma de la saga La Tour Sombre le 16 août 2017.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Tour Sombre, il s’agit de l’histoire du Pistolero Roland Deschain qui vit dans un monde en ruine qui rappelle le Far West. En quête de vengeance envers le mystérieux Homme En Noir, il est à la recherche de la fameuse Tour Sombre qui pourrait être la clé pour sauver ce monde en péril.

 

La Tour Sombre

 

La Tour Sombre est une saga en huit tomes écrite par Stephen King entre 1982 et 2004. Initié par Ron Howard, l’adaptation de cette série a été particulièrement lente à voir le jour car elle exige un budget conséquent pour pouvoir être réalisé. En cas de succès de ce premier film, un prequel sous forme série télé est déjà prévu qui racontera la jeunesse du héros Roland Deschain. D’autres films devraient aussi voir le jour pour prolonger l’histoire. Face à l’ampleur du projet, Ron Howard a finalement préférer prendre du recul et ne reste que producteur. La réalisation du premier film a été confié à Nikolaj Arcel connu pour son film A Royal Affair qui a aussi révélé l’actrice Alicia Vikander.

C’est Idris Elba qui tiendra le rôle principal de Roland Deschain tandis que L’Homme En Noir aura les traits de Matthew McConaughey. La Tour Sombre met aussi en scène le jeune Tom Taylor vu dans la série The Last Kingdom ainsi que Jackie Earle Haley découvert dans Watchmen . Le casting comportera aussi de très belles actrices / mannequins comme Abbey Lee vue dans Mad Max Fury Road et The Neon Demon ainsi qu’Alex McGregor vue dans Young Ones.

 

Alex McGregor