UNDER THE SILVER LAKE, le nouveau film du réalisateur de It Follows [Actus Ciné]

 

David Robert Mitchell, le réalisateur du surprenant It Follows va encore nous étonner avec Under The Silver Lake, thriller énigmatique dont la bande annonce vient de paraître.

 

 

Après son premier film The Myth Of The American Sleepover passé pour le moins inaperçu, David Robert Mitchell avait secoué le monde de l’horreur avec le surprenant It Follows, mélange entre le teen movie américain et l’horreur à la japonaise. Changeant à nouveau de style, c’est avec mélange de thriller et de drame qu’il fait son retour en 2018 avec Under The Silver Lake. Prévu dans les salles américaines pour le 22 juin, le distributeur Le Pacte n’a pas encore communiquée la date de sortie en France.

Under The Silver Lake raconte l’histoire de Sam, un garçon désenchanté de 33 ans qui va surprendre Sarah, une mystérieuse jeune femme, dans la piscine de sa résidence. Disparue dans d’étranges circonstances durant la nuit avec toutes ses affaires, Sam va s’embarquer dans un quête surréelle à travers Los Angeles pour tenter de retrouver sa trace l’entraînant dans les tréfonds de la ville plein de mystères, de scandales et de complot .

 

Under The Silver Lake

 

Comme à son habitude, le réalisateur David Robert Mitchell a lui même inventé l’histoire de Under The Silver Lake comme un hommage aux films noirs. Il cite notamment l’influence de longs métrages tels que En Quatrième Vitesse, Le Privé, Chinatown ou encore Mulholland Drive. Comment ne pas aussi immédiatement penser à Marylin Monroe dans son dernier film Something’s Got To Give en voyant cette  photo dans la piscine.

Alors que ses précédents films faisaient appel à des acteurs inconnus, le succès de It Follows permet maintenant à David Robert Mitchell d’attirer des comédiens déjà un peu plus connus. Le héros de Under The Silver Lake sera interprété par Andrew Garfield, célèbre Amazing Spider-Man de Marc Webb revu depuis dans Tu Ne Tueras Point et Silence. Un temps prévu pour Dakota Fanning, le rôle de la mystérieuse Sarah est finalement tenu par Riley Keough, héroïne de la série The Girlfriend Experience vue au cinéma dans Mad Max : Fury Road et Logan Lucky. On y verra aussi Topher Grace, héros de la série That 70’s Show et Callie Hernandez vue dans  La La Land et Alien : Covenant.

 

Riley Keough