VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES, premier teaser officiel [Actus Ciné]

 

Attendu de pied ferme par les fans de la bande dessiné, le premier teaser de Valerian Et La Cité Des Mille Planètes de Luc Besson a enfin été mis en ligne aujourd’hui.

 

 

Motivé par le retour en force des Space Opera au cinéma avec le succès que l’on connait, Luc Besson a choisi d’adapter la bande dessinée Valerian et Laureline imaginée par le dessinateur Jean-Claude Méziéres et le scénariste Pierre Christin. Cette saga culte et visionnaire a été créée en 1967 et a clairement inspiré George Lucas pour Star Wars. Le challenge est de taille pour le réalisateur qui n’a pas le droit de décevoir les fans avec un film qui ne serait pas à la hauteur. C’est le 26 juillet 2016 que l’on pourra juger du résultat lors de sa sortie au cinéma en France.

L’histoire de Valerian Et Les Mille Planètes se déroule en 2740 et suit l’histoire de Valerian et Laureline, deux agents spatio-temporels qui parcourent l’univers à bord de l’Intruder. Il seront chargé de mener une enquête sur la station orbitale Alpha où vivent 17 millions de personnes issus de 8000 espèces différentes.

 

Valerian Et La Cité Des Mille Planètes

 

Toute similitude avec l’univers du Cinquième Élément n’est forcement pas qu’une simple coïncidence, puisque Jean-Claude Méziéres avait déjà participé à la création de l’univers du premier film de science fiction de Luc Besson à l’époque où il faisait encore des bons films. Ce premier teaser porté par la musique des Beatles a en tout cas bien choisi ses images pour se montrer à la hauteur des sagas Star Trek, Star Wars, AvatarLes Gardiens De La Galaxie. Le réalisateur semble cependant s’être beaucoup plus inspiré de la prélogie de George Lucas et du film de James Cameron que des longs métrages de J.J. Abrams.

Vous aurez reconnu dans le rôle de Valerian l’acteur Dane DeHaan, révélé par le film Chronicles et revu en roadie de Metallica dans Through The Never ou en Bouffon Vert dans The Amazing Spider-Man 2. Dans celui de Laureline, c’est la Top Model Cara Delevingne qui cumule aussi une carrière au cinéma avec dernièrement des rôles dans Suicide Squad et La Face Caché de Margo. Ils seront aussi tous les deux dans le film Tulip Fever qui n’a pas encore de date de sortie française.

 

Valerian Et La Cité Des Mille Planètes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *