VALKYRIA CHRONICLES 4, première bande annonce [Actus Jeux Vidéo]

 

Sega a annoncé cette semaine la sortie en 2018 de Valkyria Chronicles 4, quatrième volet de son R.P.G stratégique.

 

 

Après le spin off Valkyria Revolution sorti en France le 30 juin 2017 qui n’a pas convaincu tout le monde, les fans de la saga Valkyria Chronicles ont de quoi se réjouir avec l’annonce faite par Sega cette semaine de la sortie l’année prochaine de Valkyria Chronicles 4. C’est au Japon qu’il sortira en premier le 21 mars 2018 sur Playstation 4 et Xbox One suivi d’une sortie durant l’été 2018 sur Nintendo Switch.  En revanche, on ne connait pas encore la date de sortie en France et dans le reste du monde.

L’action de Valkyria Chronicles 4 se déroule en 1935 EC alors que le continent d’Europea est plongé dans les flammes de la Seconde Guerre Europan entre la Fédération Atlantique et l’Alliance Impérial de l’Autocratie de l’Est. Même si la fédération se bat vaillamment contre les forces de l’Empire, la machine de guerre impérial menace sans pitié de de les consumer. La victoire s’échappant, la Fédération va lancer l’opération Northen Cross, une dernière tentative pour s’emparer de la capitale impériale et mettre fin à la guerre.

 

Valkyria Chronicles 4

 

Dans Valkyria Chronicles 4, le joueur incarnera le commandant Claude Wallace chargé d’entraîner ses loyaux amis d’enfance de la Squad E pour mener à bien cette mission du dernier espoir. Mais ils devront faire face à des vagues d’ennemis Impériaux et la terrifiante Valkyria. Durant leur mission, ils mettront en lumière une vérité importante qui va profondément les remuer.

Déjà développé à plus de 90%, Valkyria Chronicles 4 reprendra le même moteur graphique Gouache Drawing Engine qui permet un rendu graphique proche de la peinture déjà utilisé sur le remake HD du premier Valkyria Chronicles  et sur Valkyria Revolution. Parmi les nouveautés, le jeu intégrera maintenant des grenadiers qui auront une grande portée de tir qui pourra passer au dessus des obstacles. En revanche, ils seront d’aucune utilité pour les combats rapprochés.

 

Valkyria Chronicles 4