VENOM INC., premier album Ave en août [Actus Metal et Rock]

 

Venom Inc., la version dissidente du groupe culte Venom, s’apprête à sortir son premier album baptisé Ave et nous met déjà en écoute deux extraits Avé Satanas et Dein Fleisch.

 

 

Après avoir donné de nombreux concerts depuis sa formation en 2015, Venom  Inc. s’est enfin décidé à s’enfermer en studio pour enregistrer son premier album intitulé Avé. Celui ci arrivera maintenant chez tous les bons disquaires et sur les plateformes digitales le 11 août via le label Nuclear Blast. Il sera disponible au choix en CD Digipack ou en boitier cristal ainsi qu’en double vinyl de couleur noir, Bone/ Brown Splatter, doré ou vert.

Certains diront que Venom Inc. est la version la plus légitime de Venom puisqu’elle compte en effet dans ses rangs pas moins de deux membres historiques du trio originel à savoir le guitariste Jeff « Mantas » Dunn et le batteur Anthony « Abaddon » Bray. La formation est complété par le chanteur et bassiste Tony « Demolition Man » Dolan qui n’est pas un inconnu puisqu’il avait déjà remplacé Cronos, le chanteur et bassiste d’origine, entre 1989 et 1992 le temps d’enregistrer trois album Prime Evil, Temples Of Ice et The Waste Lands. De son coté, le chanteur et bassiste Conrad « Cronos » Lant continue à jouer sous le nom de Venom avec deux nouveaux musiciens et a sorti un album baptisé From The Very Depths en 2015.

 

 

Ce qui devait n’être qu’une occasion unique de célébrer ensemble la musique de Venom, lors d’un concert exceptionnel est devenu un véritable groupe après l’engouement suscité par cette reformation. Le chanteur Tony Dolan recevant de plus en plus de demande de tourneurs à travers le monde, ils ont décidé de poursuivre l’aventure. En rejouant ces titres tous les soirs, le groupe n’a donc eu aucune peine à composer les onze nouvelles chansons qui figure sur ce premier album qui s’annonce dans la strict lignée de qu’ils avaient pu proposer au début des années 90.

Venom Inc. n’en a pas fini avec les concerts après la sortie d’Ave puisqu’ils annoncent pour le moment une grande tournée américaine baptisée Blood Stained Earth qui les occupera du 1er septembre au 4 octobre 2017. Ils devraient ensuite enchaîner sur une tournée européenne même si pour l’instant une seule date a été annoncée le 27 octobre au Festival Heavy Metal Cauldron à Helsinki en Finlande.

 

Venom Inc.

01. Avé Satanas
02. Forged In Hell
03. Metal We Bleed
04. Dein Fleisch
05. Blood Stained
06. Time To Die
07. The Evil Dead
08. Preacher Man
09. War
10. I Kneel To No God
11. Black N Roll