VICE, Christian Bale dans la course aux Oscars [Actus Ciné]

 

Christian Bale se métamorphose à nouveau pour Vice, l’un des favoris des Oscars 2019 à paraître en février dans les salles de cinéma françaises.

 

 

Avec huit nominations aux Oscars et déjà un Golden Globe du meilleur acteur en poche, Vice fait figure de grands favoris pour la prochaine cérémonie. C’est cependant une semaine avant que l’on pourra découvrir ce nouveau biopic politique dès le 13 février 2019 sur les écrans français grace au distributeur Mars Films.

Vice raconte le parcours de l’homme politique Dick Chenney qui en fin connaisseur des arcanes du milieu a réussi très discrètement à  se faire élire vice-président aux cotés de George W. Bush. Devenu alors l’homme le plus puissant des Etats Unis, il a su imposer un nouvel ordre mondial dont les conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

 

 

 

Connu pour nous avoir plié en quatre de rire avec des films  comme les deux volets de la saga Anchorman (Présentateur Vedette) ou encore Frangins Malgré Eux, le réalisateur Adam McKay semble avoir de moins en moins envie de nous faire rire. Alors que les comédies américaines se font de plus en plus rares au cinéma, il semble lui aussi chercher à devenir de plus en plus sérieux en réalisant Vice quatre ans après la sortie de The Big Short. Son prochain film Bad Blood semble lui aussi plutôt tourné vers le drame. Comme a son habitude, c’est également lui qui a écrit le scénario de Vice.

Ne reculant devant aucun défi, Christian Bale s’est littéralement métamorphosé pour prendre l’apparence de Dick Chenney. Si sa prestation a déjà été récompensée d’un Golden Globe, il devra faire face à la concurrence de Rami Malek pour l’Oscar du Meilleur Acteur. D’autres acteurs connus ont aussi accepté de se métamorphoser comme Amy Adams qui jouera Lynne Chenney, le fidèle Steve Carell sera Donald Rumsfeld, Sam Rockwell (3 Billboards, Les Panneaux De La Vengeance) sera George W. Bush, Alison Pill (Scott Pilgrim) sera Mary Cheney et Cailee Spaeny (Sale Temps à L’Hotel Royale) sera Lynne Vincent à 17 ans.