WELCOME TO MARWEN, Robert Zemeckis dans la course aux Oscars [Actus Ciné]

 

La course aux Oscars commence dés aujourd’hui avec la sortie de la première bande annonce de Welcome To Marwen le nouveau film de Robert Zemeckis.

 

 

Revenu au film live en 2012 avec Flight suite à la faillite de son studio d’animation, Robert Zemeckis a choisi pour son nouveau film de mélanger acteur live et scènes d’animations. Le résultat nous donne l’étonnante comédie dramatique Welcome To Marwen, bien parti pour faire parler d’elle lors de la cérémonie des Oscars en 2019. Le film ne ratera pas le rendez vous en sortant au cinéma aux Etats Unis dès le 21 novembre 2018 mais seulement le 9 janvier 2019 dans les salles françaises.

Welcome To Marwen nous racontera l’histoire vraie de Mark Hogancamp qui après avoir été violemment agressé va tenter de se reconstruire en utilisant ses talents artistiques pour fabriquer une maquette de la petite ville de Marwen dans laquelle il s’imagine être devenu un héros et qui rend un vibrant hommage à toutes les femmes les plus héroïques qu’il connait. Ce projet d’envergure va petit à petit lui donner la force de se reprendre gout à la vraie vie.

 

Welcome To Marwen

 

Avec Welcome To Marwen, Robert Zemeckis semble enfin renouer avec le cinéma enchanteur dont il nous avait habitué dans les années 80 avec des films comme Retour Vers Le Futur ou Qui Veut La Peau De Roger Rabbit. Ce nouveau long métrage s’inspire du documentaire Marwencol de Jeff Malmberg consacré à la reconstruction de Mark Hogancamp. Le réalisateur en a lui-même écrit le scénario en collaboration avec Caroline Thompson, scénariste entre autres de Edward Aux Mains D’Argent et L’Étrange Noël De Monsieur Jack.

C’est Steve Carell qui tentera une nouvelle fois de décrocher l’Oscar après sa nomination pour Foxcatcher en tenant le rôle de Mark Hogancamp. Il partagera l’affiche avec Leslie Mann la femme de Judd Apatow présente dans tous ses films, notre Diane Kruger quasi nationale vue récemment dans In The Fade, Gwendolyne Christie de la série Game Of Thrones, la chanteuse Janelle Monáe vue dans Les Figures De L’Ombre et Moonlight et Eiza González découverte dans la série Une Nuit En Enfer et revue dans Baby Driver.

 

Eiza González