Actus Blu-Ray, DVD & VODBlu-Ray, DVD & VOD

DARLING IN THE FRANXX, le nouvel anime de Mecha du studio Trigger [Actus Blu-Ray et DVD]

Nouvelle série de mécha du studio Trigger, l’anime Darling In The Franxx arrive enfin en Blu-Ray et DVD vendredi prochain chez All The Anime.

 

 le studio Trigger n’a jamais caché son amour pour les mechas. Quoi de plus normal pour un studio créé par d’anciens de chez Gainax à qui l’on doit le cultisssime Neon Genesis Evangelion et Gurren Lagan et qui a sorti l’année dernière au cinéma le film d’animation Promare. Cette passion se concrétise à nouveau avec la sortie de leur nouvelle série Darling In The Franxx en Blu-Ray et DVD. Annoncée de longue date par l’éditeur All The Anime avant d’être reportée suite au confinement, vous pourrez enfin trouver cette série dans toutes les enseignes à partir de ce vendredi 28 août 2020. En bonus vidéo, nous aurons le droit aux génériques sans crédits. Les coffrets contiendront aussi un livret de 100 pages, un poster et un certificat d’authenticité numéroté.

 

 

 

Darling In The Franxx se déroule dans un futur lointain où la Terre est en proie à de constante attaques de créatures appelées les « Hurleurs » qui ont réduit notre planète à l’état de ruines. Les survivants sont obligés de vivre retranché dans les plantations,  de véritables villes mobiles fortifiées. Dans ces villes un quartier entier est consacré à la formation de jeunes créés artificiellement qui ne connaissant rien au monde extérieur et qui deviendront les futurs pilotes des Franxx, des mechas qui sont le dernier rempart de notre civilisation face aux bêtes sauvages qui veulent détruire notre planète. Pourtant promis à un brillant avenir, le jeune Hiro a cependant été recalé au test d’admission des futurs pilotes. Mais le jour de la cérémonie de promotion, il fera la connaissance de Zero Two, une pilote dotée de gènes de « Hurleur » qui lui propose d’entrer dans son équipe. Ce qu’il ne sait pas c’est que de nombreux pilotes qui avaient accepter sa proposition ont tous fini par y perdre la vie très rapidement.

 

 

 

Darling In The Franxx n’est à vrai dire plus vraiment une nouveauté pour le prolifique studio Trigger car cet anime a été diffusée au Japon entre le 13 janvier et le 7 juillet 2018. Depuis le studio a déjà sorti la série SSS Gridman, le film Promare et vient de sortir cette année la série B.N.A. – Brand New Animal sur Netflix. Les abonnés à la plateforme Crunchyroll avaient même pu la découvrir en simulcast en France. Une adaptation de la série en manga  écrite et dessinée par le maganka Kentaro Yabuki a même été publiée en janvier 2018 sur le site Shonen Jump +.

 

 

 

Co-produit avec Cloverworks et A1-Pictures, Darling In The Franxx a été réalisé par Atsushi Nishigori a qui l’on doit déjà la série The IdolM@ster. Il en a aussi écrit le scénario original avec Naotaka Hayashi le créateur de la série Plastic Memories. C’est Masayoshi Tanaka connu pour son travail sur Anohana : The Flower We Saw That Day qui s’est occupé du design des personnages tandis que Shigeto Koyama s’est chargé de la conception des mechas comme il l’a fait sur Eureka Seven AO et Gundam : G No Reconguista. La bande originale de la série  a été composée par Asami Tachibana connu pour son travail sur Haikyuu!! et Soul Eater NOT! . Le générique d’ouverture est interprété par la chanteuse Mika Nakashima  et produite par Hyde. Les différents génériques de fin sont signées par le groupe XX:me.

 

Darling In The Franxx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.