Actus CinéCinéma

AS BESTAS, Marina Foïs et Denis Ménochet dans un nouveau thriller rural [Actus Ciné]

AS BESTAS, Marina Foïs et Denis Ménochet dans un nouveau thriller rural

Encensé au  dernier Festival de Cannes, le thriller rural As Bestas sort au cinéma ce mercredi.

C’est l’été de tous les paris  pour Marina Foïs qui enchaîne trois films très différents en l’espace de quelques semaines. Après la comédie dramatique En Roue Libre au scénario original et en attendant la comédie parodique L’Année Du Requin début août, nous retrouvons l’ancienne membre des Robins Des Bois dans un registre plus dramatique dans le nouveau thriller rural As Bestas. Présenté en avant-première lors de la dernière édition du Festival de Cannes au mois de mai, nous allons pouvoir le découvrir à notre tour dans toutes les bonnes salles de cinéma ce mercredi 20 juillet 2022.

As Bestas suivra l’histoire dramatique d’Antoine et Olga, deux agriculteurs  français qui possèdent depuis de longues années une ferme écoresponsables dans un petit village de Galice et qui restaurent des maisons abandonnés pour aider le village à se repeupler. Mais alors que tout se passait pour le mieux, un violent désaccord entre le couple et ses voisins concernant l’installation d’une éolienne va finir par faire monter la tension jusqu’à un point de non retour.

Ne vous fiez pas trop aux têtes d’affiche de As Bestas car malgré les apparences, il s’agit avant tout bien d’un film espagnol coproduit par la France. C’est en fait le nouveau long métrage du cinéaste Rodrigo Sorogoyen que l’on a découvert avec son troisième film Que Dios Nos Perdone. Après avoir passé les deux dernières années sur les séries, Antidisturbios et Historias Para No Dormir, il revient au cinéma avec cette nouvelle histoire qu’il a lui même imaginé en compagnie de sa fidèle coscénariste Isabel Peña.

Attendue dans trois autres long métrages qui n’ont pas encore de dates de sortie, Marina Foïs partage la tête d’affiche d’As Bestas à Denis Ménochet qui est depuis la semaine dernière dans Peter Von Kant le dernier François Ozon et qui a lui aussi pas mal de films dans les tuyaux. Ils seront accompagnés par Marie Colomb, la révélation féminine du film Les Magnétiques qui est plus connu du grand public pour son rôle dans la série Laëtitia sur France 2 ; l’acteur espagnol Luis Zahera vu sur Netflix dans Fou De Toi, Sky Rojo et  Extremo et par le moins connu Diego Anido.

Marie Colomb par Manu Fauque

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.