LIVE IS LIFE, la comédie d’aventure espagnole sur Netflix
LIVE IS LIFE, la comédie d'aventure espagnole sur Netflix
Comédie d’aventure sur le passage à l’âge adulte, Live Is Life sort en exclusivité sur Netflix ce lundi.
La même semaine où sort au cinéma ce mercredi La Petite Bande de Pierre Salvadori, Netflix dégaine aussi cette semaine sa comédie d’aventure sur le passage à l’âge adulte. Il s’agit du film espagnol Live Is Life visiblement très inspiré par Les Goonies, E.T. voir même peut être Stranger Things pour ses jeunes à vélo et son ambiance années 80 qui sera disponible à partir de ce lundi 18 juillet 2022 en exclusivité sur la plateforme dès 9h01.
Live Is Life se déroule en effet durant l’été 85. Comme tous les ans, Rodri quitte la Catalogne pour retourner chez ses parents dans la ville de Galician où il va retrouver tous son gang. Mais cette année, les choses seront un peu différentes pour lui et ses amis car les problèmes du monde réel commencent à faire leur apparition dans leurs vies menaçant de faire exploser le groupe. S’accrochant à leur amitié, les cinq garçons prévoient de fuguer à la veille de la Saint Jean pour partir à la recherche d’une fleur magique qui, selon la légende, pousse en haut de la montagne et pourrait réaliser leurs vœux de résoudre les problèmes de leur ami en détresse pour pouvoir rester ensemble.
Hommage aux années 80 tirant son titre de l’unique tube du groupe autrichien Opus de 1984, Live Is Life est le troisième film réalisé par le cinéaste espagnol Dani De La Torre. Il s’était fait connaitre auparavant par son film Appel Inconnu en 2015 et par la série La Unidad : Unité Anti-Terroriste qu’il a lui même créé. Le scénario de ce long métrage a été imaginé par Albert Espinosa, le créateur de la version originelle espagnole de la série Les Bracelets Rouges qui a déjà été adaptée dans de nombreux pays dont la France. Live Is Life est sorti dans les salles de cinéma espagnoles au mois de juin 2022 et sera disponible dans le reste du monde directement sur Netflix.
Live Is Life met en scène les jeunes acteurs Adrian Baena issu de la série No Return ; Juan Del Pozo qui jouait dans le film Tom Of Finland ; Raúl del Pozo qui jouait dans Les Mystères de Laura ; David Rodriguez aperçu dans la série Sin Novedad et Javier Casellas. Il y aura aussi Marc Martinez issu de la série Hache sur Netflix et Silvia Bel connue pour son rôle dans la série Com Si Fos Ahir.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.