LIVE IS LIFE, la comédie d’aventure espagnole sur Netflix

LIVE IS LIFE, la comédie d'aventure espagnole sur Netflix

Comédie d’aventure sur le passage à l’âge adulte, Live Is Life sort en exclusivité sur Netflix ce lundi.

La même semaine où sort au cinéma ce mercredi La Petite Bande de Pierre Salvadori, Netflix dégaine aussi cette semaine sa comédie d’aventure sur le passage à l’âge adulte. Il s’agit du film espagnol Live Is Life visiblement très inspiré par Les Goonies, E.T. voir même peut être Stranger Things pour ses jeunes à vélo et son ambiance années 80 qui sera disponible à partir de ce lundi 18 juillet 2022 en exclusivité sur la plateforme dès 9h01.

Live Is Life se déroule en effet durant l’été 85. Comme tous les ans, Rodri quitte la Catalogne pour retourner chez ses parents dans la ville de Galician où il va retrouver tous son gang. Mais cette année, les choses seront un peu différentes pour lui et ses amis car les problèmes du monde réel commencent à faire leur apparition dans leurs vies menaçant de faire exploser le groupe. S’accrochant à leur amitié, les cinq garçons prévoient de fuguer à la veille de la Saint Jean pour partir à la recherche d’une fleur magique qui, selon la légende, pousse en haut de la montagne et pourrait réaliser leurs vœux de résoudre les problèmes de leur ami en détresse pour pouvoir rester ensemble.

Hommage aux années 80 tirant son titre de l’unique tube du groupe autrichien Opus de 1984, Live Is Life est le troisième film réalisé par le cinéaste espagnol Dani De La Torre. Il s’était fait connaitre auparavant par son film Appel Inconnu en 2015 et par la série La Unidad : Unité Anti-Terroriste qu’il a lui même créé. Le scénario de ce long métrage a été imaginé par Albert Espinosa, le créateur de la version originelle espagnole de la série Les Bracelets Rouges qui a déjà  été adaptée dans de nombreux pays dont la France. Live Is Life est sorti dans les salles de cinéma espagnoles au mois de juin 2022 et sera disponible dans le reste du monde directement sur Netflix.

Live Is Life met en scène les jeunes acteurs Adrian Baena issu de la série No Return ; Juan Del Pozo qui jouait dans le film Tom Of Finland ; Raúl del Pozo qui jouait dans Les Mystères de Laura  David Rodriguez aperçu dans la série Sin Novedad et Javier Casellas. Il y  aura aussi  Marc Martinez issu de la série Hache sur Netflix et Silvia Bel connue pour son rôle dans la série Com Si Fos Ahir.

Live Is Life

A Lire Aussi

L'Année Du Requin

L’ANNÉE DU REQUIN de Ludovic & Zoran Boukherma [Critique Ciné]

Les réalisateurs du film de loup garou Teddy s’attaque au film de requins avec L’Année Du Requin.

Tempura

TEMPURA de Akiko Ohku [Critique Ciné]

La comédie romantique Tempura offre une vision différente du célibat des trentenaires au Japon.

The Sadness

THE SADNESS de Rob Jabbaz [Critique Ciné]

Rien ne pourra vous préparer au choc que provoque le nouveau film d’horreur taïwanais The Sadness au cinéma ce mercredi.

Thor Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER de Taika Waititi [Critique Ciné]

Chris Hemsworth retrouve Natalie Portman dans la quatrième aventure solo de Thor baptisée Love And Thunder.

Decision To Leave

DECISION TO LEAVE de Park Chan-Wook (Critique Ciné)

Très justement récompensé au Festival De Cannes, Decision To Leave le nouveau film de Park Chan-Wook sort juste à temps pour la Fête Du Cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.