Actus CinéCinéma

JUSTE SOUS VOS YEUX, le nouveau Hong Sang-Soo au cinéma [Actus Ciné]

JUSTE SOUS VOS YEUX, le nouveau Hong Sang-Soo au cinéma

Deuxième film de Hong Sang-Soo à sortir cette année, Juste Sous Vos Yeux sera au cinéma ce 21 septembre.

Véritable Woody Allen sud coréen, le cinéaste Hong San-Soo enchaîne les longs métrage à une telle allure que les distributeurs ont bien du mal à suivre le rythme. Sept mois à peine après la sortie de son précédent film Introduction, le réalisateur est déjà de retour avec Juste Sous Ses Yeux. Un nouveau drame dans la stricte lignée de ses précédents films qui aurait pu sortir bien plus tôt puisqu’il avait été déjà présenté au Festival de Cannes en 2021 dans la catégorie Cannes Première  mais qui ne sort que ce mercredi 21 septembre 2022 dans les salles de cinéma françaises.

Juste Sous Ses Yeux raconte le quotidien de l’actrice Sangok que l’on a plus vu sur les écrans depuis des années. Pour se réhabituer à la Corée, elle s’est installée chez sa sœur. Souhaitant revenir sur le devant de la scène, elle va accepter de faire la rencontre d’un célèbre réalisateur qui a un projet pour elle. Mais gardant pour elle un lourd secret, elle va hésiter à accepter cette proposition.

Juste Sous Ses Yeux est le vingt sixième long métrage de Hong Sang-Soo qui occupe les postes de réalisateur, scénariste, directeur photo, monteur, producteur et compositeur de la musique. Depuis quelques films, il a pris l’habitude d’écrire le scénario au moment du tournage après avoir chois son casting et fait le repérage des lieux de tournage. Ce nouveau long métrage de 85 minutes a la particularité d’être composé de seulement 32 plans d’une durée moyenne de 2min 39 là où la majorité des films comprennent généralement 2000 plans d’un durée de 3 secondes. Comme le laisse présager la bande annonce, il ne faudra donc pas s’attendre à un rythme trépidant pour ce long métrage.

Habitué à tourner avec les mêmes acteurs, Hong Sang-Soo a cette fois confié le rôle principal de Juste Sous Ses Yeux à la célèbre Lee Hye-Young connue entre autres pour ses rôles dans les dramas Boys Over Flowers et Lawless Lawyer avec qu’il n’avait encore jamais collaboré. Les autres acteurs sont en revanche des fidèles : Kwon Hae-Hyo héros de Le Jour D’Après qui a déjà tourné huit fois avec le cinéaste ; Cho Yun-hee qui était dans Le Jour D’Après et Introduction ; Shin Seok-ho héros d’Introduction vu aussi dans La Femme Qui S’Est Enfuie ; Kim Sae-Byuk vue entre autres dans Grass, La Femme Qui S’est Enfuie et Le Jour D’Après et Kang Yi-Seo qui était dans La Femme Qui S’Est Enfuie.

Kim Sae-Byuk

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.