Actus CinéCinéma

DON’T WORRY DARLING, l’étrange deuxième film d’Olivia Wilde [Actus Ciné]

DON'T WORRY DARLING, l'étrange deuxième film d'Olivia Wilde

Olivia Wilde poursuit sa carrière de réalisatrice avec son deuxième film Don’t Worry, Darling à voir ce mercredi au cinéma.

Après son premier long métrage Booksmart sorti en France directement sur Netflix, l’actrice Olivia Wilde aura enfin les honneurs du grand écran avec son deuxième film Don’t Worry, Darling. Un étrange thriller psychologique qui a déjà fait couler beaucoup d’encre pour des rumeurs de tensions sur son tournage mais que l’on a surtout envie de découvrir pour son originalité. C’est ce mercredi 21 septembre 2022 que l’on pourra le voir en France dans les bonnes salles de cinéma.

Don’t Worry Darling raconte l’histoire d‘Alice et Jack Chamber. un jeune couple des années 50 qui a la chance de pouvoir vivre à Victory, la ville apparemment parfaite créée par l’entreprise où travaille Jack. Lassé de n’être qu’une femme au foyer, Alice va chercher à en savoir plus sur le projet secret « Victory Project » sur lequel son époux travaille. Mais plus elle va avancer dans ses recherches et plus des fissures vont commencer à apparaitre dans leur vie jusque là parfaite jusqu’à se mettre à dos les habitants de cette communauté. 

Pour son  deuxième long métrage, Olivia Wilde a choisi de porter à l’écran une histoire imaginée par Carey et Shane Van Dyke scénaristes du film fantastique The Silence sorti Netflix et par Katie Silberman qui avait déjà écrit le scénario de Booksmart. Elle a ici pour directeur photo Matthew Libatique qui a travaillé sur Black Swan et A Star Is Born. Les costumes sont l’œuvre de Arianne Philips qui a fournit ceux de Once Upon A Time… In Hollywood

Alors qu’elle songeait se confier le premier rôle de Don’t Worry, Darling, Olivia Wilde a préféré offrir le rôle à Florence Pugh après l’avoir vue dans Midsommar. Le rôle de son époux a été confié à Harry Styles l’ancien membre du groupe One Direction qui jouait précédemment dans Dunkerque et  Les Eternels. Olivia Wilde s’est du coup offert le rôle de Bunny. Ils seront accompagés par Chris Pine vu dernièrement dant The Contractor ; Gemma Chan bien connue pour son rôle dans la série Humans et figurant aussi parmi Les Eternels de Marvel Studios ; Nick Kroll qui jouait dans How It Ends ; Sydney  Chandler vu dans la série Pistol ; Kate Berlant issue de Once Upon A Time… In Hollywood, Asif Ali qui était dan Wandavision et Douglas Smith vu dans Big Little Lies.

 

Olivia Wilde - Vanity Fair 2022

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.