Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

ENOLA HOLMES 2, la suite des aventures de la sœur de Sherlock sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

ENOLA HOLMES 2, la suite des aventures de la sœur de Sherlock sur Netflix

Millie Bobby Brown renfile sa panoplie d’apprenti détective pour Enola Holmes 2 sur Netflix ce vendredi.

Il faut bien l’avouer c’est clairement dans la suite de Stranger Things que nous attendons le plus de retrouver Millie Bobby Brown. Mais vu qu’il va falloir patienter encore un an ou deux pour découvrir le grand final de la série culte, c’est tout d’abord dans le rôle d’Enola Holmes, la sœur du grand Sherlock, que nous pourrons retrouver la jeune actrice. Toujours accompagnée par Henry Cavill et Helena Bonham Carter, c’est ce vendredi 04 novembre qu’arrivera sur Netflix ce deuxième volet de ses aventures à partir de 9h01.

Marchant sur les traces de son grand frère, Enola Holmes décide après le succès de sa première enquête, de fonder sa propre agence de détective. Mais en tant que femme, ce travail ne va pas être aussi facile que prévu. Résignée à accepter l’amer réalité de l’âge adulte, elle était sur le point d’abandonner lorsqu’un jeune vendeuse d’allumette sans argent va lui demander son aide pour retrouver sa sœur disparue. Une enquête qui va se montrer au final plus énigmatique qu’elle le paraissait qui va propulser Enola dans un nouveau monde plein de dangers, depuis les usines les plus sinistres de Londres et les music halls plein de couleurs jusqu’aux plus haut échelons de la Société et le 221b Baker Street. Alors que semble se dessiner une sombre conspiration, Enola devra compter sur ses amis et sur Sherlock en personne pour faire la lumière sur ce mystère.

Cela fait déjà un peu plus de deux ans que nous avions pu découvrir Millie Bobby Brown dans la peau de la jeune détective Enola Holmes sur Netflix. Un personnage qui n’a pas été inventé par Arthur Conan Doyle mais par la romancière Nancy Springer seulement en 2006. L’équipe derrière Enola Holmes 2 reste la même que pour la première adaptation avec une histoire toujours écrite par le scénariste Jack Thorne, créateur de la série The Eddy et scénariste de la série À La Croisée Des Mondes, et toujours dirigé par Harry Bradbeer, réalisateur de nombreux épisodes de la série Fleabag et d’autres telles que Killing Eve et Prisoners Wives. Plutôt qu’adapter directement les romans, les deux hommes ont eux même imaginé cette histoire en s’en inspirant simplement. Confirmé par Netflix en avril 2021, le tournage de cette suite s’est déroulé entre les mois d’octobre et novembre 2021 mais ce n’est qu’en janvier 2022 qu’il a été finalisé.

Désormais une véritable star, Millie Bobby Brown aurait touché dix millions de Dollars pour reprendre son rôle d’Enola Holmes. En attendant la cinquième saison de Stranger Things nous devrions la revoir dans trois ou quatre longs métrages dont Damsel actuellement en post production. Avant de reprendre prochainement du service pour la dernière fois dans la troisième saison de The Witcher qu’il a choisi d’abandonner pour se consacrer au retour de Superman sur grand écran Henry Cavill reprend son rôle de Sherlock Holmes dans cette suite. Helena Bonham Carter vue récemment dans The Crown sera elle aussi toujours présente.  Parmi les nouvelles recrues de cette suite nous pourrons voir David Thewlis célèbre Remus Lupin de la saga Harry Potter ; Sharon Duncan-Brewster vue dans le Dune de Denis Villeneuve et dans Rogue One : A Star Wars Story et Hannah Dodd qui était dans les séries Harlots et Anatomie d’un Scandale.

Millie Bobby Brown

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.