Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

BLOCKBUSTER, une série comique au bon temps des vidéoclubs sur Netflix [Actus Séries]

BLOCKBUSTER, une série comique au bon temps des vidéoclubs sur Netflix

La série comique Blockbuster rend hommage au dernier magasin de la franchise sur Netflix ce jeudi.

N’est-ce pas un brin ironique de la part de Netflix de rendre hommage à une chaîne de vidéoclubs dont ils sont en parti responsable de leur disparition ? Parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, c’est sous la forme d’une série comique que Blockbuster nous racontera le quotidien du dernier magasin de cette célèbre franchise de vidéoclubs à partir de ce jeudi 3 novembre 2022 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Blockbuster raconte l’histoire de Timmy Yoon, un rêveur analogique qui vit dans un monde en 5G. Après avoir appris qu’il était à la tête du dernier vidéoclub de la chaîne Blockbuster Vidéo aux Etats Unis, ce manager et toute son équipe vont se battre pour maintenir leur magasin à flot. Pour cela, ils vont devoir convaincre leur clientèle qu’ils ont ce petit plus qu’une grande entreprise n’aura jamais, la connexion humaine.

À ne pas confondre avec le film français du même nom produit par Netflix mais qui a curieusement été tout de même supprimé de leur catalogue ni avec le film espagnol qui porte aussi le même titre, Blockbuster est une série américaine comique créée par Vanessa Ramos déjà scénariste de la série Superstore sur le quotidien d’une superette et de la série comique policière Brooklyn Nine Nine toutes les deux déjà disponibles sur Netflix. Situé à Bend dans l’Oregon, le véritable dernier magasin Blockbuster avait fait l’objet du documentaire The Last Blockbuster en 2020 qui a peut être inspiré les scénaristes même si la série ne se basent pas directement sur la véritable histoire.

Le manager de Blockbuster est incarné par Randall Park connu comme héros de la série Bienvenue Chez Les Huang et revu plus récemment dans Wandavision. Parmi ses employés nous verrons Melissa Fumero qui jouait déjà dans Brooklyn Nine Nine ; Tyler Alvarez vu dans Orange Is The New Black ; Madeleine Arthur tout juste issue de la mini série Devil In Ohio ; Olga Merediz qui a aussi joué dans Brooklyn Nine Nine et Kamaia Fairburn qui était dans la série Holly Hobbie. Il y aura aussi J.B. Smoove connu pour son rôle dans la série Larry Et Son Nombril et dans de plus petits rôles Stephanie Izsak qui jouait dans la série Flash et Jenna Berman vue dans Dead Of Summer et Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Jenna Berman

A Lire Aussi

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Jojo Anwar's Nightmares And Daydreams

NIGHTMARES AND DAYDREAMS PAR JOKO ANWAR, une anthologie horrifique indonésienne sur Netflix

Qui osera se lancer dans le visionnage de l’anthologie horrifique indonésienne Nightmares And Daydreams par Joko Anwar sur Netflix ce vendredi ?

Doctor Climax

DOCTOR CLIMAX, un sexologue thaïlandais pas comme les autres sur Netflix

Avec ses scènes torrides, le drama thaïlandais Doctor Climax pourrait être le succès de la semaine sur Netflix

Shooting Stars

SH**TING STARS, romance dans l’entertainment coréen sur Netflix

Les coulisses de l’entertainment sud-coréen se dévoile dans le K-Drama romantique Sh**ting Stars.

Hierarchy

HIERARCHY, le nouveau K-Drama de rivalité lycéenne sur Netflix

Pendant sud-coréen de la série espagnole Elite, le drama Hierarchy est disponible sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.