Actus Métal & RockMétal & Rock

BURNING WITCHES, 5ème album « The Dark Tower » le 5 mai

BURNING WITCHES, 5ème album "The Dark Tower" le 5 mai

Les helvètes de Burning Witches sortent ce vendredi leur cinquième album « The Dark Tower »

Si les japonaises ont déjà démontré avec force qu’il n’y a pas que les mecs qui sont capables de jouer du Heavy Metal, du coté de l’Europe, il faut aussi compter sur les helvètes de Burning Witches pour le prouver. Les musiciennes font leur retour ce vendredi 5 mai 2023 avec leur cinquième album The Dark Tower. Maintenant distribué par Napalm Records, le disque est disponible au format CD en digisleeve, en double Vinyle de couleurs et en K7 Audio ainsi qu’en bundle et en coffret collector.

Après un quatrième album « The Witch Of The North » sorti en pleine pandémie le 28 mai 2021, les prolifiques Burning Witches sont déjà de retour  pour leur deuxième album avec la guitariste Larissa Ernst arrivée peu de temps après la sortie du troisième album  et déjà le troisième album avec la chanteuse Laura Guldemond arrivée en 2019. C’est quinze nouvelles chansons de pur Heavy Metal des années 80 qui nous attendent sur The Dark Tower. Un album inspiré entre autre par l’histoire de la Comtesse Bathory pour le clip du titre The Dark Tower qui donne son nom à l’album. Choisi comme premier single le titre Unleash The Beast compte en invitée spéciale la guitariste américaine Courtney Cox du groupe The Iron Maidens qui joue aussi sur le titre Tomorrow. Plus qu’une simple apparition, elle va accompagner Burning Witches sur scène durant les prochains mois en remplacement de Larissa Ernst qui attend son premier enfant pour cet été.

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, c’est toujours au Little Creek Studio à Ormalingen en Suisse qu’a été enregistré ce nouvel album comme ses prédécesseurs. Il est à nouveau produit par V.O. Pulver chanteur et guitariste de Gurd et Schmier le chanteur de Destruction. Pour la quatrième fois, c’est encore l’illustrateur Gyula Havancsák qui a créé la très belle pochette de The Dark Tower. Il est connu pour avoir travaillé pour Accept, Annihilator et Destruction pour n’en citer que quelques uns.

Après trois concerts en tête d’affiche au mois de mai pour célébrer la sortie de The Dark Tower, Burning Witches va participer à de nombreux festivals européens durant l’été. Nous pourrons les voir en France au Motocultor Festival à Saint-Nolff le week end du 17 au 20 août. Elles reviendront par la suite dans notre pays le 6 octobre pour jouer au festival Rising Fest à Longvic.

Burning Witches - The Dark Tower

01. Rise Of Darkness (01:02)
02. Unleash The Beast (03:59)
03. Renegade (03:55)
04. Evil Witch (04:59)
05. World On Fire (05:08)
06. Tomorrow (05:31)
07. House Of Blood (00:53)
08. The Dark Tower (05:56)
09. Heart Of Ice (04:55)
10. Arrow Of Time (04:28)
11. Doomed To Die (04:42)
12. Into The Unknown (06:31)
13. The Lost Souls (04:52)
14. Shot In The Dark (04:14)
15. I Wanna Be Somebody (03:39)

A Lire Aussi

Temic

TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »

Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »

Actus J-Pop - Camgirls

ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki

Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026

ADX - 2026

ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »

Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc » 

Europe - 2026

EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »

Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »

Actus J-Pop - Novembre 2025

ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats

Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.