Actus Métal & RockMétal & Rock

BURNING WITCHES, 5ème album « The Dark Tower » le 5 mai

BURNING WITCHES, 5ème album "The Dark Tower" le 5 mai

Les helvètes de Burning Witches sortent ce vendredi leur cinquième album « The Dark Tower »

Si les japonaises ont déjà démontré avec force qu’il n’y a pas que les mecs qui sont capables de jouer du Heavy Metal, du coté de l’Europe, il faut aussi compter sur les helvètes de Burning Witches pour le prouver. Les musiciennes font leur retour ce vendredi 5 mai 2023 avec leur cinquième album The Dark Tower. Maintenant distribué par Napalm Records, le disque est disponible au format CD en digisleeve, en double Vinyle de couleurs et en K7 Audio ainsi qu’en bundle et en coffret collector.

Après un quatrième album « The Witch Of The North » sorti en pleine pandémie le 28 mai 2021, les prolifiques Burning Witches sont déjà de retour  pour leur deuxième album avec la guitariste Larissa Ernst arrivée peu de temps après la sortie du troisième album  et déjà le troisième album avec la chanteuse Laura Guldemond arrivée en 2019. C’est quinze nouvelles chansons de pur Heavy Metal des années 80 qui nous attendent sur The Dark Tower. Un album inspiré entre autre par l’histoire de la Comtesse Bathory pour le clip du titre The Dark Tower qui donne son nom à l’album. Choisi comme premier single le titre Unleash The Beast compte en invitée spéciale la guitariste américaine Courtney Cox du groupe The Iron Maidens qui joue aussi sur le titre Tomorrow. Plus qu’une simple apparition, elle va accompagner Burning Witches sur scène durant les prochains mois en remplacement de Larissa Ernst qui attend son premier enfant pour cet été.

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, c’est toujours au Little Creek Studio à Ormalingen en Suisse qu’a été enregistré ce nouvel album comme ses prédécesseurs. Il est à nouveau produit par V.O. Pulver chanteur et guitariste de Gurd et Schmier le chanteur de Destruction. Pour la quatrième fois, c’est encore l’illustrateur Gyula Havancsák qui a créé la très belle pochette de The Dark Tower. Il est connu pour avoir travaillé pour Accept, Annihilator et Destruction pour n’en citer que quelques uns.

Après trois concerts en tête d’affiche au mois de mai pour célébrer la sortie de The Dark Tower, Burning Witches va participer à de nombreux festivals européens durant l’été. Nous pourrons les voir en France au Motocultor Festival à Saint-Nolff le week end du 17 au 20 août. Elles reviendront par la suite dans notre pays le 6 octobre pour jouer au festival Rising Fest à Longvic.

Burning Witches - The Dark Tower

01. Rise Of Darkness (01:02)
02. Unleash The Beast (03:59)
03. Renegade (03:55)
04. Evil Witch (04:59)
05. World On Fire (05:08)
06. Tomorrow (05:31)
07. House Of Blood (00:53)
08. The Dark Tower (05:56)
09. Heart Of Ice (04:55)
10. Arrow Of Time (04:28)
11. Doomed To Die (04:42)
12. Into The Unknown (06:31)
13. The Lost Souls (04:52)
14. Shot In The Dark (04:14)
15. I Wanna Be Somebody (03:39)

A Lire Aussi

East Of Eden

EAST OF EDEN, sortie du 2ème E.P. « Forbidden Fruit -2nd Piece- » le 24 juillet

Les japonaises d’East Of Eden sont de retour ce mercredi avec leur deuxième E.P. « Forbidden Fruit -2nd Piece-« 

Paul Di'Anno's Warhorse

PAUL DI’ANNO’S WARHORSE, nouveau projet du premier chanteur d’Iron Maiden

Mythique premier chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno sort le premier album de son nouveau projet Paul Di’Anno’s Warhorse.

Deep Purple 2024

DEEP PURPLE, sortie du 23ème album « =1 »

Très inspirés,  les mythiques Deep Purple sont de retour ce vendredi avec leur 23ème album « =1 ».

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.