FATE GEAR, nouveau single « Winds Of Fall » et concert à Lyon
Fate Gear revisite son histoire avec une nouvelle version du titre Winds Of Fall extrait de leur premier album.
Visiblement pas si pressées que cela de nous offrir un nouvel album, c’est simplement avec un nouveau single intitulé « Winds Of Fall » que Fate Gear fait son retour. Initialement prévu dans des éditions Deluxe CD+DVD ou CD simple, il est finalement disponible uniquement dans sa version CD simple suite à des problèmes sur la vidéo prévue. Vous le trouverez en import grâce au label japonais Steam Steel Records ou sur toutes les plateformes de streaming à l’international.
Le titre « Winds Of Fall » dira certainement quelque chose aux fans de Fate Gear les plus fidèles puisqu’il s’agit à l’origine d’une chanson extraite du tout premier album « A Light In The Dark » sorti en 2015 qui a aujourd’hui disparu de la circulation même en streaming. Cette nouvelle version est disponible en deux versions sur le single, la première interprétée par KOKOMI chanteuse du groupe Misliar et anciennement d’Asriel qui avait déjà repris deux titres de ce premier album sur le précédent single « Deathless Memories 2023 » sorti en mai dernier. C’est elle aussi qui interprète la nouvelle version de Nocturnal Moon que nous pouvons trouver en deuxième piste sur ce single aussi repris de l’album « A Light In The Dark ».
La deuxième version de Winds Of Fall est interprétée par NANA chanteuse du groupe GUNGIRE et invitée régulière de Fate Gear sur album et en tournée. C’est d’ailleurs elle que l’on voit dans le nouveau clip de « Winds Of Fall« . Aux cotés de la leader du groupe et guitariste MINA, nous pouvons trouver aussi sur le clip la bassiste ERIKA, la batteuse HARUKA et la claviériste Kurosaki qui doit malheureusement quitter le groupe à la fin de l’année pour des raisons familiales.
Déjà en tournée Européenne en juillet 2023, Fate Gear prévoit déjà de revenir sur le vieux continent en mai 2024 et n’oublieront pas la France cette fois ci. Le groupe se produira dans le cadre de la convention Japan Touch à Lyon le 5 mai 2024 . La tournée débutera le 4 mai en Suisse à Montreux et s’achèvera le 17 mai en Pologne à Cracovie.
A Lire Aussi
TEMIC, sortie du 2ème album « Ceiba »
Le supergroupe TEMIC d’Eric Gillette et Diego Tejeida sort ce vendredi son deuxième album « Ceiba »
ACTUS J-POP du 30 septembre 2026, Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki
Phantom Siita, Wings Of Artemis, EirAoi, Morning Musume ’26, Hinatazaka46, Candy Tune, Cho Tokimeki Sendenbu, Appare !, BellRing Girls Heart et Laki sont les dernières sorties J-Pop du mois de septembre 2026
ADX, sortie du 13ème album « 13ème Choc »
Le mythique groupe de Heavy Metal français ADX est de retour ce vendredi avec son treizième albmu « 13ème Choc »
EUROPE, sortie du 12ème album « Come This Madness »
Après neuf ans d’attente, Europe sort enfin ce vendredi son 12ème album « Come This Madness »
ACTUS J-POP du 23 septembre 2026, Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats
Neo Japonism, CYNHN, LIGHTSUM, Furufuru Shippo?, Katakoi Syndrome et Bluegoats font l’actu J-Pop du 23 septembre 2026

