ALICE COOPER, nouvel album live « A Paranormal Evening At The Olympia » [Actus Metal et Rock]

A Paranormal Evening At The Olympia, le dernier concert parisien d’Alice Cooper a été immortalisé pour une sortie en CD et Vinyle à la fin du mois d’Août.

 

 

Ce sont les fans français d’Alice Cooper qui vont sauter au plafond en apprenant que le dernier concert qu’il a donné à Paris dans la mythique salle de L‘Olympia a été choisi pour devenir le nouvel album live du chanteur. Quoi de plus normal au fond pour celui qui s’appelle en vérité Vincent Furnier de par ses origines françaises.

Baptisé A Paranormal Evening With Alice Cooper, le disque sera disponible via le label earMUSIC le 31 août 2018 en double CD ou en double vinyle avec chacun une pochette différente qui pousseront les collectionneurs à se procurer forcement les deux éditions. Malheureusement, le concert n’a pas été filmé pour une sortie en vidéo.

 

 

A la suite de la sortie de son dernier album Paranormal, paru en juillet 2017, Alice Cooper s’était lancé dans une grande tournée tout simplement baptisée Paranormal Tour. Ce concert à L’Olympia enregistré le 7 décembre 2017 fût le tout dernier de cette tournée. Comme à son habitude, le chanteur fait la part belle à ses plus grands classiques et n’a curieusement intégré qu’une seule nouvelle chanson issue de son dernier album, le titre Paranoiac Personality.

Si Alice Cooper avait retrouvé ses musiciens d’origine pour quelques titres en bonus tracks sur son dernier album, c’est avec son groupe du moment composé des trois guitaristes Nita Strauss, Tommy Henriksen, et Ryan Roxie,  du bassiste Chuck Garrick et du batteur Glen Sobel qu’il jouait ce soir là.

 

Alice Cooper : A Paranormal Evening At The Olympia

01. Brutal Planet
02. No More Mr. Nice Guy
03. Under My Wheels
04. Department Of Youth
05. Pain
06. Billion Dollar Babies
07. The World Needs Guts
08. Woman Of Mass Distraction
09. Poison
10. Halo Of Flies
11. Feed My Frankenstein
22. Cold Ethyl
13. Only Women Bleed
14. Paranoiac Personality
15. Ballad Of Dwight Fry
16. Killer/I Love The Dead Themes
17. I’m Eighteen
18. School’s Out