ALICE IN CHAINS, nouvel album « Rainier Fog » en août [Actus Metal et Rock]

 

Alice In Chains s’est enfin décidé à lâcher tous les détails concernant leur nouvel album intitulé Rainier Fog qui arrivera fin août 2018 et dont on peut découvrir aujourd’hui un nouvel extrait baptisé So Far Under.

 

 

Alors qu’Alice In Chains sillonne déjà les routes depuis le mois d’avril et qu’on a pu les voir en concert en France le week end dernier au Hellfest de Clisson, les détails concernant leur nouvel album tardaient à se faire connaître. Ce mercredi 27 juin est enfin venu la délivrance pour les fans du groupe de Jerry Cantrell qui n’attendaient que ça depuis déjà cinq ans puisque les musiciens se sont enfin décidé à tout nous révéler sur ce nouvel album. Intitulé Rainier Fog, le disque arrivera dans les bacs de tous les bons disquaires le 24 août 2018 chez l’éditeur Warner Music. Il peut déjà être pré-commandé sur le site officiel d’Alice In Chains au format CD ou  double vinyle de couleur noir ou splatter avec différents types de bundle incluant du merchandising en édition limitée.

Annoncé par le guitariste Jerry Cantrell comme un album comme ils n’en ont jamais fait, les deux premiers titres qui ont déjà été révélé The One You Know et aujourd’hui So Far Under reste dans une  veine très classique pour le groupe. Rainier Fog sera le troisième album sur lequel figure le nouveau chanteur William Duvall qui remplace le regretté Layne Staley depuis 2006, date de la reformation d’Alice In Chains après un break de trois ans qui avait suivi le décès du chanteur.

 

 

C’est une nouvelle fois Nick Raskulinecz connu entre autres pour son travail  pour Foo Fighters et Stone Sour qui a produit ce nouvel album comme les deux précédents Black Gives Way To Blue en 2009 et The Devil Put Dinosaurs Here en 2013. le mixage a été assuré par Joe Barresi qui a travaillé précédemment pour Queens Of The Stone Age et Tool. Pour la première depuis près de vingt ans, Alice In Chains a enregistré une bonne partie de cette nouvelle galette dans leur ville natale de Seattle au  Studio X où ils avaient déjà enregistré leur premier album Facelift sorti en 1990.

Alors que l’on pourra les revoir en France le 8 juillet 2018 dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort, Alice In Chains ne commence qu’à peine leur nouvelle tournée qui fera un break le 10 juillet après leur concert à Milan pour reprendre le 22 août 2018 aux Etats Unis avec des dates annoncées jusqu’au 28 octobre 2018.

 

Alice In Chains : Rainier Fog

01. The One You Know
02. Rainier Fog
03. Red Giant
04. Fly
05. Drone
06. Deaf Ears Blind Eyes
07. Maybe
08. So Far Under
09. Never Fade
10. All I Am