ANGRA, nouveau clip War Horns [Actus Metal]

 

Avant la sortie de leur nouvel album  Ømni à la fin de la semaine, les brésiliens d’Angra dévoile le clip d’un second extrait intitulé War Horns.

 

 

Ratant de peu la Saint Valentin, c’est le 16 février 2018 que sortira Ømni, le neuvième album des Brésiliens d’Angra. Après un premier extrait intitulé Travellers Of Time dévoilé en décembre dans une lyric vidéo, ce second extrait baptisé War Horns a lui le droit à un véritable clip. Cette nouvelle chanson située au milieu du disque commence presque comme du Sepultura avant de revenir à la recette classique de Angra combiné depuis le précédent album Savage Garden à la voix du chanteur italien Fabio Lionne. Et si il n’apparaît plus sur la photo officielle du groupe ni dans le clip, le solo est bel est bien l’oeuvre du guitariste Kiko Loureiro qui se consacre maintenant principalement à ses engagements avec Megadeth.

Ce nouvel album qui sort pour le vingt sixième anniversaire du groupe a une nouvelle fois été enregistrés aux fameux Fascination Street Studio de l’incontournable producteur Jens Bogren, célèbre pour son travail pour Opeth ou Kreator qui avait déjà produit le précédent album Savage Garden sorti en 2015. La pochette a été dessinée à la main par l’illustrateur Daniel Martin Diaz.

 

 

Ømni est un concept album constitué de courtes histoires de science fiction qui se déroulent simultanément à différents endroits dans le temps. La colonne vertébrale de l’histoire se base sur l’idée qu’en 2046 une intelligence artificielle va changer la perception humaine. C’est un système qui permet des communications entre les humains du présent et du futur. Des personnages comme des Voyageurs du temps, des hommes des cavernes, des guerriers sont les héros de ces histoires.

La tournée européenne d’Angra qui suivra la sortie de cet album entre mars et avril fera quatre arrêts en France. Dommage que personne ne leur a dit que Vaureal ce n’est pas vraiment Paris. Il est loin le temps où Angra remplissait le Zénith avec Andre Matos. Ils seront accompagné sur cette tournée par l’Operation Mindcrime de Geoff Tate ainsi que par Halcyon Way et Avelion.

  • 24/03/2018 : Le ForumVaureal
  • 25/03/2018 : Ninkasi KaoLyon
  • 01/04/2018 : Secret PlaceMontpellier
  • 18/04 /2018 : Rock N’Roll StageCharmes

 

Angra : Omni World Tour