ANGRY BIRDS EVOLUTION, Hommage à Iron Maiden [Actus Jeux Vidéo]

 

La mise à jour d’Halloween du jeu vidéo Angry Birds Evolution rend hommage au groupe Iron Maiden en intégrant leur mascotte Eddie The Head.

 

 

Déjà héros de son propre jeu vidéo Legacy Of The Beast, Eddie The Head la mascotte du groupe de Heavy Metal Iron Maiden tape l’incruste chez les Angry Birds dans la dernière variation du jeu vidéo Angry Birds Evolution. Pour Halloween, les développeurs ont en effet tenu à rendre hommage au groupe en intégrant ce terrifiant personnage dans la dernière mise à jour disponible dès maintenant pour tous les smartphones et tablettes iOs ou Androïd.

Disponible depuis le 15 juin 2017, Angry Birds Evolution diffère totalement du jeu original de casse tête en catapultage Angry Birds en prenant cette fois ci la forme d’un jeu de rôle où le joueur doit former une équipe d’oiseaux pour affronter les cochons dans des combats en face à face au tour à tour à la manière des jeux de rôles. 100 personnages différents sont déblocables au fur et à mesure que l’on progresse sur l’île de Bird Island pour sauver à nouveaux les œufs.

 

Angry Birds Evolution : Eddie The Bird

 

Les fans  d’Iron Maiden qui se précipiteront sur le jeu uniquement pour pouvoir jouer avec Eddie doivent cependant être mis en garde car le personnage n’est pas disponible directement au début du jeu. Il faudra en effet trouver le moyen de le débloquer en progressant dans le jeu pendant les quinze jours que durent la mise à jour spécial Halloween. Une fois débloqué, le personnage restera disponible en permanence dans le jeu avec ses quatre évolutions possibles qui s’inspirent des pochettes des albums Killers, Powerslave, Somewhere In Time et The Book Of Souls.

A noter que ce personnage baptisé Eddie The Bird devrait par la suite migrer vers le jeu Legacy Of The Beast dans le courant dans une mise à jour prévue durant l’année 2018. Enfin pour les plus grands collectionneurs, l’éditeur Rovio prévoit l’édition de toute une gamme de goodies à l’image du personnage sans donner pour l’instant d’autres détails.

 

Angry Birds Evolution : Iron Maiden