ANIMERAMA : MILLE ET UNE NUIT et CLEOPATRA sortie en Blu-Ray et DVD [Actu Blu-Ray et DVD]

Après Belladona, l’éditeur Eurozoom nous propose de découvrir les deux premiers volets d’Animerama : Les Mille Et Une Nuit et Cleopatra, deux grands classiques de l’animation japonaise, dans des coffrets Blu-Ray ou DVD.

 

Animerama : Les Mille Et Une Nuit et Cleopatra

 

En 2016, Eurozoom prenait le pari de sortir dans les salles de cinéma françaises le film d’animation japonais psychédélique et érotique Belladonna, le troisième volet de la saga Animerama qui avait par la suite eu le droit à une sortie dans un luxueux coffret Blu-Ray et DVD aujourd’hui quasiment introuvable. Deux ans plus tard, c’est directement en DVD ou en Blu-Ray que l’éditeur à choisi de sortir les deux premiers volets de la trilogie : Les Milles Et Une Nuit et Cleopatra. Les deux films seront regroupés dans le même coffret à partir du 10 juillet 2018 avec pour seul bonus un entretien inédit avec le réalisateur Eiichi Yamamoto de 53 minutes.

Animerama : Les Milles Et Une Nuit raconte l’histoire de Aladdin, un marchand d’eau itinérant de Bagdad sans argent qui va tomber amoureux d’une esclave nommée Miriam. Après une nuit d’amour, Aladdin va devoir s’enfuir à cause de bandits sans jamais revoir la jeune femme qui mourra peu de temps après. Quinze ans plus tard, Aladdin devenu un roi extrêmement riche va chercher à venger cette disparition tout en remplissant son Harem des plus belles femmes du royaume.

 

 

Cleopatra raconte comment trois voyageurs intergalactiques venus du futur vont être conduit à la cour de l’ancienne Reine d’Egypte grâce à une machine à remonter le temps. Il ont pour but d’empêcher l’exécution d’un plan conçu par des extra-terrestres pour tenter de modifier le cours de l’histoire humaine.

Produit entre 1969 et 1973 par le studio Mushi Productions, la trilogie Animrama a été conçu le grand mangaka Osamu Tezuka, père d’Astro Boy et du Roi Leo. Jusque là réservé au enfants, c’est pour ouvrir l’animation japonaise aux adultes qu’est née cette franchise. Les Milles Et Une Nuit fût le tout premier long métrage d’animation japonaise érotique et sa durée de 128 minutes, colossale pour l’époque, n’a rarement été dépassée. Les deux films sont réalisés par Eiichi Yamamoto qui a aussi réalisé Belladona et la série animée du Roi Leo. Après le succès dans les salles japonaises du premier film, les deux films suivants n’avaient pas connu les mêmes résultats entraînant la fermeture du studio Mushi Productions pour cause de faillite.

 

Animerama