ANNIHILATOR, nouvel album For The Demented en novembre [Actus Metal]

 

Les canadiens d’Annihilator reviennent en novembre avec un nouvel album intitulé For The Demented dont on peut découvrir en premier extrait le clip de Twisted Lobotomy.

 

 

Rien n’arrête Jeff Waters ! A peine deux ans après la sortie de son dernier album Suicide Society et quelque mois après la sortie du best of Triple Threat, Annihilator va faire son retour dans les bacs de tous les bons disquaires le 3 novembre 2017 avec un seizième album nommé For The Demented. Il sortira via le propre label du chanteur / guitariste Neverland Music distribué par Silver Lining Music. Vous pourrez le trouver au choix en CD dans une édition limitée en Digipack avec une couverture lenticulaire ou en boîtier cristal et en vinyl 12″ de couleur. Les précommandes commenceront le 22 septembre 2017.

Pour ce nouvel album Jeff Waters s’est mis à l’écoute des fans qui réclamaient depuis longtemps un retour au source dans l’esprit des quatre premiers albums. Au lieu de tout composer et produire seul comme d’habitude, il a cette fois ci fait appel à son bassiste Rich Hinks pour apporter une oreille extérieur pour le guider sur la bonne voie. Ils ont co-écrit tout l’album ensemble et le bassiste l’a aussi aider à produire les bases du disque. Jeff Water a ensuite comme d’habitude terminer seul toutes les phases d’enregistrement, production et mixage.

 

 

Formé en 1984, Annihilator a sorti son premier album Alice In Hell en 1989. Depuis le groupe a épuisé un nombre impressionnant de musicien : sept chanteurs, cinq guitaristes, dix bassistes et treize batteurs, seul Jeff Waters est resté fidèle au poste faisant passer Dave Mustaine de Megadeth pour un petit joueur. Le guitariste a repris aussi le poste de chanteur depuis 2014, il est maintenant entouré par le bassiste Rich Hinks, le guitariste Aaron Homman et le batteur Fabio Alessandrini.

Après leur venue le 8 septembre en tête d’affiche du festival Fall Of Summer à Torcy, Annihilator fera son retour en France au mois de décembre pour quatre dates dans le cadre d’une grande tournée avec Testament et Death Angel :

  • 03/12/2017 : Le Bikini Toulouse
  • 06/12/2017 : Le TransbordeurLyon 
  • 07/12/2017 : Le StereoluxNantes
  • 08/12/2017 : Le Bataclan Paris

 

Annihilator : For The Demented

01. Twisted Lobotomy
02. One To Kill
03. For The Demented
04. Pieces of You
05. The Demon You Know
06. Phantom Asylum
07. Altering The Alter
08. The Way
09. Dark
10. Not All There