Actus Métal & RockMétal & Rock

ARMORED SAINT, nouvel album live Carpe Noctum [Actus Métal et Rock]

Armored Saint annonce la sortie d’un nouvel album live intitulé Carpe Noctum en janvier et nous offre en avant gout le titre Aftermath.

 

 

De toute leur carrière, Armored Saint n’avait sorti à ce jour qu’un seul véritable album live Saints Will Conquer en 1989. Vingt sept ans plus tard, le groupe du chanteur John Bush s’est enfin décidé à offrir à leurs fans un nouveau disque live baptisé Carpe Noctum  composé de huits chansons retraçant toute leur carrière jusqu’au dernier album Win Hands Down sorti en juin 2015. Ce nouveau live est quand à lui attendu aux environs du 15 janvier 2017.

Armored Saint a choisi d’impliquer ses fans dans la création de ce nouvel album live en ouvrant une campagne de financement sur le site participatif Pledge. Plusieurs lots sont mis en vente dans cette campagne dont des guitares, des peaux de batteries ou tout simplement la copie digitale, le CD ou le vinyl du concert accompagné d’un laisser passer pour les concerts. Il est cependant déjà trop tard pour sauter sur les guitares.

 

 

Formé en 1982 par les frères Gonzo Sandoval à la batterie et Phil à la guitare avec le chanteur John Bush alors qu’ils étaient tous élèves au South Pasadena High School,  Armored Saint n’a jamais eu le même succès que Metallica, Anthrax, Slayer ou Megadeth nés approximativement à la même époque. Ils avaient même jeté l’éponge en 1991 lorsque John Bush est devenu le chanteur d’Anthrax en remplacement de Joey Belladonna.

Le groupe s’est reformé en 1999 avec un nouvel album intitulé Revelation et a profité des moments libre pour sortir régulièrement de nouveaux disques. John Bush a finalement été remercié lorsqu’ils ont reformé le line up originel d’Among The Living, laissant tout le temps libre au chanteur pour reprendre de manière permanente son rôle dans Armored Saint et donner un premier concert en France en 2012.

 

Armored Saint : Carpe Noctum

  • 01. Win Hands Down
  • 02. March Of The Saint
  • 03. Stricken By Fate
  • 04. Last Train Home
  • 05. Mess
  • 06. Aftermath
  • 07. Left Hook From Right Field
  • 08. Reign Of Fire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.