ASTÉRIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE, le nouveau film d’animation d’Alexandre Astier [Actus Ciné]

 

Quatre ans après Le Domaine Des Dieux, Alexandre Astier et Louis Clichy rempilent pour le nouveau long métrage animé Astérix : Le Secret De La Potion Magique dont le premier teaser est enfin en ligne.

 

 

Attendu pour le 5 décembre 2018 dans les salles de cinéma françaises, le nouveau long métrage animée Astérix : Le Secret De La Potion Magique aura mis le temps avant de dévoiler ses premières images ! Il n’y avait pourtant pas vraiment de mystère puisque avec presque trois millions d’entrées en France pour le précédent épisode Le Domaine Des Dieux, tout le monde connait déjà bien les versions 3D de nos célèbres gaulois. Restent à savoir surtout si l’histoire ce cette suite sera à la hauteur des espérances.

Astérix : Le Secret De La Potion Magique racontera comment à la suite d’une chute en cueillant du gui, le druide Panoramix décide de se trouver un digne héritier pour lui révéler le secret de la Potion Magique. Avec Astérix et Obélix, il va parcourir le monde à la recherche du plus talentueux des jeunes druides qui saura prendre sa relève pour assurer l’avenir du village face aux romains mais d’autres druides aimeraient eux aussi bien découvrir ce secret.

 

Astérix : Le Secret De La Potion Magique

 

Après avoir souhaiter tout d’abord adapté son histoire d’Astérix préférée avec Le Domaine Des Dieux, Alexandre Astier a cette fois ci décidé d’écrire une histoire entièrement originale pour Astérix : Le Secret De La Potion Magique. De son coté Louis Clichy, qui a commencé sa carrière comme animateur chez Pixar sur Là-Haut et Wall-E, s’est chargé de tout l’aspect technique de la réalisation.

Alors que Roger Carel avait accepté une dernière fois avant la retraite de prêter une nouvelle fois sa voix à l’intrépide gaulois dans Astérix : Le Domaine Des Dieux, c’est Christian Clavier qui a accepté de reprendre le rôle qu’il avait pourtant délaissé pour les deux derniers films live. Guillaume Briat, le roi Burgonde de Kaamelott prête à nouveau sa voix à Obélix et le film marquera aussi le retour de Alexandre et Lionel Astier mais aussi d’Elie Semoun. Sont aussi annoncés au casting Florence Foresti en Bonemine, Gérard Hernandez en Atmosferix et Alex Lutz dans le rôle de Teleferix.