BABYMETAL, nouveau single et clip The Distortion [Actus Metal]

 

Juste avant d’entamer leur nouvelle tournée mondiale, BabyMetal vient de dévoiler à la surprise générale le nouveau single inédit The Distortion et son clip.

 

 

Avec leur nouvelle tournée américaine qui commence demain, mardi 8 mai 2018, à Kansas City, débute officiellement l’Episode VII de l’histoire de BabyMetal. Histoire de ne pas remonter sur scène les mains vides, le trio vient de révéler à la surprise générale un premier extrait de leur nouvel album à venir. Une nouvelle chanson intitulée Distortion qu’il est déjà possible de se procurer sur les plateformes légales de téléchargement ou de streaming en suivant ce lien.

Cette nouvelle phase dans la légende de Babymetal avait été annoncée dans une nouvelle prophétie du Fox God (Dieu Renard) le 1er avril 2018 à l’occasion du Fox Day (Jour du Renard). Elle annonçait que nous allions découvrir l’Apocrypha, le coté obscur de la légende avec la révélation de sept nouveaux élus. Avant de découvrir plus en détails qui sont ces sept mystérieuses recrues dans une bande dessinée à paraître prochainement, c’est dans le clip de Distortion que l’on peut les voir en action pour la première fois. Mais cette vidéo ne nous révèle pas encore si ces nouveaux élus auront un vrai rôle dans le groupe. Les fans ont en effet de quoi s’inquiéter car le trio d’origine semble être totalement absent de cette vidéo. Doit-on en déduire que nous ne verrons plus autant Su-Metal, YuiMetal et MoaMetal ? Nous le saurons certainement dés demain après les images du concert du 8 mai.

 

 

Avec ce troisième album à venir, BabyMetal semble définitivement vouloir conquérir le public américain. Ils ont pour cela choisi de créer leur propre label BabyMetal Records en partenariat avec 5B Artist Management And Records, qui gère aussi les affaires de Slipknot et Megadeth, et Cooking Vinyl qui s’occupe entre autres des sorties de Marily Manson et The Prodigy. Peut être aurons-nous ainsi la chance de se procurer plus facilement les différents Blu-Ray Live que le groupe  a sorti uniquement au Japon pour les fans de leur fan club The One à des prix prohibitifs.

Débutant ce 8 mai à Kansas City, la nouvelle tournée mondiale de BabyMetal verra le trio se produire jusqu’au 20 mai 2018 aux Etats Unis avec une dernière apparition au festival Rock On The Range à Columbus. Les filles s’envoleront ensuite en Europe dés le 1er juin 2018 pour participer le temps d’une semaine à différents festivals dont le Rock Am Ring et Rock Im Park. Si, les anglais pourront les voir le 9 juin au Download Festival, nous n’aurons pas la chance de les voir en France sur cette tournée.

 

BabyMetal - World Tour 2018