BAND-MAID, nouvel album World Domination en mars [Actus Metal et Rock]

 

Les soubrettes japonaises de Band-Maid s’apprêtent à dominer le monde avec la sortie de leur cinquième album World Domination qui arrivera en Europe début mars 2018.

 

 

Précédé par le single Daydreaming / Choose Me sorti déjà en juillet 2017, voici World Domination, le cinquième album officiel du groupe de J-Rock Band-Maid mais seulement le second à paraître sur une major. Prévu au Japon pour la Saint Valentin le 14 février 2018, il ne sera cette fois ci pas nécessaire de passer par l’import pour se procurer le disque puisqu’il arrivera début mars dans le reste du monde. Si l’édition japonaise de World Domination sera accompagnée au choix d’un Blu-Ray ou d’un DVD comprenant le concert donné au Studio Coast de Shin-Kiba le 23 novembre 2017, la version européenne de l’album devra se contenter du bonus track Honey, reprise du groupe Mucc enregistré à l’origine pour un album hommage.

Band-Maid a été formé en 2013 par la chanteuse et guitariste Miku Kobato ancienne employée d’un « maid café » qui a voulu combiner la passion des japonais pour les soubrettes et le rock. C’est sur Internet qu’elle a trouvé la guitariste Kanami Tô qui a rejoint le groupe en compagnie de la batteuse Akane Hirose avec qui elle collaborait déjà de temps en temps. Cette dernière leur a proposé d’engager la bassiste Misa qui était avec elle à l’école de musique. Ce n’est qu’après leur premier concert en juillet 2013 qu’elles ont choisi de faire passer des auditions pour trouver une vraie chanteuse et ont fini par recruter Saiki Atsumi.

 

 

Après deux mini albums Maid In Japan (2014) et  New Beginning (2015) sortis en indépendant, leur troisième mini album Brand New Maid (2016) fût le premier à paraître sur une major. Ce n’est qu’en janvier 2017 que Band-Maid a sorti son premier véritable album intitulé Just Bring It.

Déjà venues par deux fois en France en concert à La Boule Noire en octobre 2016 et en novembre 2017, Band-Maid annonce le début  en avril 2018 d’une grande tournée mondiale en support de ce nouvel album qui commencera pour le moment par trois dates au Japon. On attend encore de savoir quand les musiciennes repasseront par la France.

 

Band-Maid

01. I Can’t Live Without You
02. Play
03. One And Only
04. Domination
05. Fate
06. Spirit!!
07. Rock In Me
08. Clang
09. Turn Me On
10. Carry On Living
11. Daydreaming
12. Anemone
13. Alive-Or-Dead
14. Dice
15. Honey (Bonus Track)