Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

BANNER OF THE MAID, un R.P.G Tactique au temps de la Révolution Française [Actus Jeux Vidéo]

La Révolution Française n’aura jamais été plus sexy que dans le Tactical R.P.G. Banner Of The Maid sorti cette semaine sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

 

Lorsque les chinois décident de revisiter la Révolution Française, cela prend curieusement une allure bien plus sexy que ce que nous avions pu voir en cours d’histoire. Jeu de rôles tactique aux héroïnes alléchantes, Banner Of The Maid vient de sortir ce mercredi 12 août 2020 sur Playstation 4 et Nintendo Switch, un peu plus d’un an après sa parution sur PC via Steam.

Présentant une version alternative de la Révolution Française avec des éléments fantastiques, Banner Of The Maid vous glissera dans la peau de la jeune officière Pauline Bonaparte tout juste diplômée de l’Académie Militaire qui a toujours rêvé de gagner par elle même sa place dans la classe supérieure. Lors de son périple pour retrouver son frère Napoleon Bonaparte, la jeune femme va accidentellement se retrouver prise dans la tourmente révolutionnaire. Elle devra alors mener ses troupes vers la victoire tout en navigant soigneusement dans ces courants politiques complexes pour nouer des relations et gagner leur soutien. Mais elle est plus qu’une simple officière, c’est aussi une Pucelle, une de ses femmes de légende aux mystérieux pouvoirs capable d’inversé le cours d’une bataille…

 

 

 

Mêlant des éléments de jeux de rôles et de jeux de stratégie, Banner Of The Maid vous mettra aux commandes des troupes de la Révolution les plus iconiques dans des combats au tour à tour qui mettront vos talents de tacticien en exergue. Il faudra savoir utiliser à bon escient les différentes troupes mises à votre disposition entre l’infanterie, l’artillerie et la cavalerie et prendre en compte la forme du terrain et les changements de météo pour être sur d’emporter la bataille. Dans sa partie jeu de rôles, le jeu vous demandera de remplir différentes quêtes et challenges pour établir vos connexions politiques, rassembler des fonds pour améliorer votre armement et sécuriser vos réserves. Vous rencontrerez plus de trente personnages historiques de cette période dont vous deviendrez l’ami ou l’ennemi. Tout se jouera sur les discussions que vous pourrez avoir avec eux pour gagner leur confiance.

Avec ces personnages qui semblent sorti de mangas, on pourrait croire que Banner Of The Maid est un jeu japonais mais il est en réalité développé par les chinois d’Azure Flame Studio. Distribué par CE-Asia, ce jeu de rôles tactique a fait un véritable carton au moment de sa sortie en Chine. Il n’est sorti qu’un an plus tard dans le reste du monde dans une version traduite en anglais. Alors que certains s’inquiétaient de voir les décolletés des héroïnes censurés en France comme le laissait croire une bannière sur le site Nintendo, ce n’est finalement pas le cas.

 

Banner Of The Maid

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.