BELZEBUBS, premier album « Pantheon Of The Nightside Gods » en avril [Actus Metal]

 

Le groupe fictif Belzebubs devient réalité avec la sortie de leur premier véritable album intitulé « Pantheon Of The Nightside » dont on peut déjà écouter trois extraits.

 

 

Si vous êtes fans de Black Metal et de bandes  dessinés, vous n’avez certainement pas pu passer à coté de Belzebubs. Né tout d’abord sous la forme de comic strips publiés sur le net avant de paraître sous la forme d’un recueil édité en France par Glenat, le projet cross-media du dessinateur finlandais J.P. Ahonen prend une nouvelle dimension avec la sortie du premier véritable disque du groupe. Baptisé « Pantheon Of The Nightside« , il sera disponible le vendredi 26 avril 2019 via le label Century Media Records dans une édition CD en digibook avec deux titres bonus et un livret de 24 pages et en vinyle + CD de couleurs gris ou noir.

 

 

 

Pour le dessinateur J.P. Ahonen, ce premier disque de Belzebubs n’est pas la bande originale de la BD mais une entité bien séparée. Les fans reconnaîtront cependant dans les chansons plein de clins d’œil à la bande dessinée qui expliqueront un peu la mythologie Belzebubs. Composé de neuf titres pour une durée de 53 minutes, « Pantheon Of The Nightside » a été enregistré à Hellhole Studios durant l’automne 2018. Il a été mixé et masterisé par Dan Swanö, ancien batteur de Katatonia et Bloodbath, également responsable du son de Dark Funeral sur l’album « The Secrets Of The Black Arts » et de l’album « The Somberlain » de Dissection.

 

 

 

Si on peut légitimement pensé qu’en tant que multi-instrumentiste Dan Swanö a pu participer à la composition et à l’enregistrement de l’album, on ne sait pas qui sont les véritables musiciens qui se cachent derrière le chanteur et guitariste Sløth, le guitariste soliste Obesyx, le bassiste et chanteur Hubbath et le nouveau batteur Samaël. On sait juste J.P. Ahonen a avoué ne pas avoir le niveau musical pour enregistrer un disque. Il a en revanche réalisé les deux clips en dessin animé qui illustre les chansons « Cathedrals Of Mourning » et « Blackened Calls ».

 

01. Cathedrals of Mourning
02. The Faustian Alchemist
03. Blackened Call
04. Acheron
05. Nam Gloria Lucifer
06. The Crowned Daughters
07. Dark Mother
08. The Werewolf Bride
09. Pantheon of the Nightside Gods
10. Nuns In The Purgatory (bonus track)
11. Maleficarum (bonus track)