BEN-HUR, première bande annonce [Actus Ciné]

 

Cinquante cinq ans après le film culte avec Charlton Heston, Ben-Hur est de retour sur grand écran sous la direction du réalisateur Timur Bekmambetov.

 

 

Que les fans se rassurent Timur Bekmambetov n’a pas l’intention de faire oublier le classique avec Charlton Heston puisque cette nouvelle version de Ben-Hur n’est pas un remake du film de William Wyller mais une nouvelle adaptation du roman de Lew Wallace sorti en 1880 qui proposera une intrigue légèrement différente et un style visiblement inspiré par la série Game Of Thrones.

Le Ben-Hur de Timur Bekmanbetov racontera l’histoire de Judah Ben-Hur, un prince accusé de trahison par son propre frère adoptif Messala, officier de l’armée romaine. Devenu esclave après avoir perdu son titre, Ben-Hur est condamné aux galères. Des années plus tard, il est de retour dans sa ville natale bien décidé à se venger mais un destin plus grand l’attend.

 

Ben-Hur

 

Ce nouveau Ben-Hur semble miser sur une nouvelle génération d’acteurs mené par Jack Huston (Boardwalk Empire) dans le rôle titre, Toby Kebbel (Les 4 Fantastiques) dans  celui de Messala, Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother), Pedro Pascal (Game Of Thrones), Ayelet Zurer (Man Of Steel) et Sofia Black d’Elia (Projet Almanac). Seul exception à la règle, la présence de Morgan Freeman décidément prêt à n’importe quel rôle.

Le réalisateur russe Timur Bekmambetov a été découvert par Hollywood après la sortie de Night Watch en 2004. C’est à lui que l’on doit Wanted, première adaptation d’une bande dessinée de Mark Millar qui précédait Kick Ass, Kingman et d’autres projets à venir. Son dernier film est le catastrophique Abraham Lincoln, Chasseur De Vampires qui nous met assez peu en confiance pour cette adaptation de Ben-Hur. Verdict le 7 septembre 2016 pour la  sortie du film.

 

nazanin boniadi